Direction Kaposvar pour les jeunes voltigeurs européens
mardi 31 juillet 2018

© Scoopdyga (illustration)

Cinq voltigeurs français participent ce week-end aux championnats d’Europe Juniors, réservé aux athlètes âgés de 14 à 18 ans. Nul doute que les Bleuets auront été inspirés par leurs compatriotes champions d’Europe Juniors en concours complet en individuel et par équipes à Fontainebleau.

À la suite du choix fait par l’entraîneur national de voltige, Davy Delaire, et l’équipe fédérale d’encadrement technique, la Fédération française d'équitation a communiqué la liste des voltigeurs sélectionnés pour représenter la France lors des championnats d'Europe Juniors de voltige qui se dérouleront ce week-end à Kaposvar, en Hongrie.

Chez les femmes, Anaïs Béga sera en piste avec Sham Rock, longé par Céline Pittard, aux côtés de Charlotte Lhommeau avec Tango de Beauvoir, longé par Marina Joosten Dupon. Du côté des hommes, il faudra compter sur Théo Gardiès et Tosca, longée par Sandra Tronchet, Quentin Jabet et Verdi Gaudinière, longé par Sandra Tronchet, et Dorian Terrier avec Vigo de Bailly longé par Marina Joosten Dupon.

Les compétitions débuteront jeudi avec les premières épreuves imposées. Vendredi se tiendront les reprises libre en musique tandis que samedi, il sera temps de dérouler la deuxième épreuve imposée. Enfin dimanche sonnera l'heure de l'ultime reprise libre en musique.