Duel Andréani/Ferrari au Mans

mardi 02 juillet 2013 - Le Mans (72)

  • imprimer

Nicolas Andrani sera ce week-end aux côté de plus de120 voltigeurs au Mans. En jeu 15 titre de champion de France.

leipzig 11_ andreani largeP

Scoopdyga

Nicolas Andréani

8 titres de champion de France à son actif, un de champion du monde, un autre de vice-champion d’Europe. Nicolas Andréani part en principe favori sur les championnats de France 2013, disputé ce week-end au Mans. Mais il ne dispose plus de ses chevaux de tête (Idéfix de Braize et Just a Kiss), encore arrêté. Comme le week-end dernier à Aix la Chapelle, il voltigera alors sur le cheval de Clément Taillez puisque ses deux chevaux sont encore arrêtés. Un désavantage pour le champion qui pourrait peut-être lui faire perdre le titre ? D’autant que Jacques Ferrari est en forme. En argent l’année dernière, le voltigeur pourrait tenir là sa revanche. Quatre victoires cette année à son actif: le CVI de Fossalta di Portogruardo, celui de Saumur, Deurne, et Wiesbaden dont une déjà, face Nicolas Andréani, à Saumur.  Réitérera-t-il ? Quatre autres prétendants au titre sortiront Vincent Haennel, Rémy Hombecq, Antony Bro Petit, et Clément Taillez.

Même nombre de participantes pour le titre féminin. Là encore, c’est la championne de France en titre qui sera la favorite. Anne-Sophie Musset Agnus trouvera, entres autres, sur sa route, Manon Noel ou encore Christelle Haennel.

En équipe, le titre se jouera entre les trois participantes. Comme l’année dernière, les écuries de la Cigogne présenteront deux équipes, la dernière sera aux couleurs de CVEM MAUCHAMPS 1.
Mais les titres Elite ne seront pas les seuls en jeu. Au total, une quinzaine de champions de France seront couronnés ce week-end dans les écuries de Philippe Rossi. La compétition la plus disputée sera le championnat Amateur 2 féminin avec 20 participantes, alors que l’amateur 2 équipe tournera au duel entre Epinal et Thiers.

Côté programme, les premières épreuves commencent dès jeudi après midi avec les minimes, les dernières se courront dimanche soir. Les temps forts à 16h25 et 17h15 dimanche pour les finales Amateur Elite, homme, femme et équipe. Si la conclusion est à coup sûr une Marseillaise,qui en sera le bénéficiaire ? A suivre ! 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr