Haute voltige à Saumur
jeudi 13 avril 2017

affiche cvi saumur 2017
affiche cvi saumur 2017

Unique en France le concours international de voltige de Saumur se tient ce week-end au coeur même de Saumur dans l' ancien Manège des écuyers, place Charles de Foucauld. Les représentants de 11 nations se disputeront les podiums dans les 15 catégories au programme

1, 2 et 3 étoiles, juniors et seniors, hommes et femmes, équipes et pas de deux, toutes les catégories existants en voltige sont au programme de cette édition 2017 du CVI de Saumur.

L'équipe Noroc formée par Jacques Ferrari et championne du monde en titre sera très attendue avec sa nouvelle composition. Chez les hommes, les chances tricolores seront défendues, entre autres, par le vice champion du monde et tenant du titre à Saumur Vincent Haennel avec Quartz d'Olbiche ainsi que par Clément Taillez qui revient après une blessure qui l'avait écarté de la finale coupe du monde. Chez les femmes on suivra en particulier la jeune Manon Moutinho qui voltige sur Poivre Vert, le cheval champion du monde à Caen avec Jacques Ferrari. La Suissesse Pascale Wagner sera la tête d'affiche de cette catégorie. En pas de deux, le duo Lucie et Simon Chevrel voltigera pour une  nouvelle victoire après celle obtenue sur le CVI-W de Paris.

Le CVI1* et le CVI3* donneront le coup d’envoi de la compétition le vendredi après-midi, et une première remise des prix récompensera les compétiteurs du une étoile le vendredi soir.

Le 2 étoiles s’étendra sur tout le week-end et le 3 étoiles sur les 3 jours, avec les épreuves phares du libre samedi après-midi et aussi dimanche après midi pour les équipes et pas de deux.

L’entrée est libre et gratuite. A noter en cas de difficulté d'accès au manège que des écrans dans la buvette diffuseront les images de la compétition, permettant à tous d’y assister, autour d’un verre et d’une planche de saucisson !

Toutes les infos, listes de départ et résultats sur www.saumur.org