Ils se tiennent prêts pour Bordeaux

jeudi 23 janvier 2014

  • imprimer

Après la dernière étape de Leipzig, les meilleurs voltigeurs ont obtenus leur billet pour participer à la finale de ce circuit Coupe du monde disputé à Bordeaux début février. Parmi eux, deux Français.

salon 2013 Jacques Ferrari et Poivre Vert largeL

FEI

Jacques Ferrari et Poivre Vert

Chez les hommes, les "Lukas" mènent la danse! En tête, le Suisse Lukas Heppler. Fort de sa victoire à Leipzig et de ses classements à Munchen, Paris et Salzburg, le Suisse pointe en tête du classement Coupe du monde avec 28 points. Mais s'il a plus de classements, il est cependant à égalité de point avec Lukas Kloudas puisque seules les deux meilleures performances comptent dans le cumul des points. Le Tchèque totalise lui une victoire à Munchen et une deuxième place à Paris soit 28 points, lui aussi!
Avec 26 points, le champion d'Europe et le champion du monde, les deux tricolores Jacques Ferrari et Nicolas Andréani, ont eux aussi leur billet pour la finale de Bordeaux. Il sont troisième ex aequo et pourraient faire finalement retentir la Marseillaise, soutenus par leur public! Enfin, deux Allemands feront partie du voyage: Torben Jabobs et Jannik Heiland.

Chez les femmes, la meneuse n'est autre que la championne de la Coupe du monde 2013, à savoir Anna Cavallaro. Avec deux victoires, à Salzbourg et Leipzig, l'Italienne compte 30 points et devance Corinna Knauf (26 points). Mais la lutte pour la finale tournera-telle également à l'avantage de l'italienne? A suivre... L'Allemande a déjà montré qu'elle pouvait dominer puisqu'elle prenait la tête à Munchen devant Simone Jaiser Pascale Wagner et.... Anna Cavallaro! Un faux pas, une chute et le classement peut changer!
Partiront également à Bordeaux: Simone Jaiser, Pascal Wagner, Lucy Phillips et Esther Sneekes. 

Une nouvelle catégorie jouera également sa finale Coupe du monde à savoir le pas de deux. Véritable spectacle pour le public, les athlètes ont eux aussi mené une véritable lutte pour se qualifier. A Bordeaux, ce sera un combat de haut vol entre l'équipe autrichienne composée de Jasmin Lindner et Lukas Wacha et l'équipe allemande composée de Pia Engelberty et Jacobs Torben. En effet, les deux trônent avec 30 points dans le classement provisoire comptant chacune deux victoires. Avec respectivement 28 et 26 points, les deux autres équipes qualifiées, américaine (Cassidy Palmer et Kimberly Palmer) et autrichienne (Evelyn Freund et Stefanie Millinger) tenteront de jouer les trouble-fête dans ce classement déjà établi. 

Rendez-vous donc à Bordeaux du 7 au 9 février pour assister au spectacle et au couronnement des champions!
 

Solene Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr