L'argent pour Clément Taillez à Dortmund!
dimanche 25 mars 2018

Clément Taillez
Clément Taillez termine deuxième de la finale Coupe du Monde avec Dyronn. © FEI/ PSV JEAN MOREL (archive)

A l'issue des deux manches de la Finale Coupe du Monde de voltige, le seul Tricolore qualifié en individuel homme, Clément Taillez, termine sur la seconde marche du podium avec une note globale de 8,723. C'est l'Allemand Jannis Drewell qui lui souffle la victoire, avec la très belle évaluation de 8,797.

Il la tient sa revanche ! Forfait l'an dernier à cause d'une blessure survenue quelques jours avant l'échéance mondiale, Clément Taillez avait sans nul doute à cœur de réussir cette finale Coupe du Monde à Dortmund. Et le Tricolore avait plutôt bien commencé, car il finissait jeudi 3e de la warm up (avec une note de 8,226), destiné à établir l'ordre de passage de la première manche. Associé à son cheval Dyronn et longé par Cédric Cottin, le sportif a ensuite réalisé une très bonne prestation vendredi, puisqu'il termine 2e, avec une note bondissant à 8,711. L'Allemand Jannis Drewell avait pour sa part déjà pris la tête, avec un passage évalué à 8,788. Ce dimanche matin, le Tricolore fait encore mieux et revoit encore sa note à la hausse, puisqu'il termine sa compétition sur une évaluation de 8,734. L'Allemand en tête du provisoire ne lâche rien : avec une note de 8,806, il l'emporte devant Clément Taillez. La troisième place du classement de cette finale est pour l'Allemand Jannik Heiland (8,570). 

Du côté de la finale du Pas de Deux, dans laquelle aucun couple tricolore n'était au départ, c'est le duo allemand Theresa-Sophie Bresch et Torben Jacobs qui l'emporte, avec une note globale de 8,337. 

Résultats ici