L'équipe de France vire en tête

dimanche 03 mai 2015

  • imprimer

Fin de la première manche du CVI de Belgique. Les voltigeurs français ont bien « bossé » samedi, Clément Taillez garde la tête de la compétition chez les hommes tandis qu'Anne Sophie Musset Agnus revient en 2ème position et que l'équipe de France prend le leadership

offenburg voltige equipe cigogne largeP

Christina Wi - "Geknipst"

Petit tour par les individuels, comme promis, Anne Sophie Musset Agnus a bel et bien retrouvé ses « bras » pour le programme technique. Elle ressort avec le meilleur programme, ce qui la fait revenir à la seconde place du classement provisoire (7.414). La tête est toujours gardée par la Suissesse Simone Jaiser (7.635). Le podium est pour le moment complété par Hannah Eccles. Quant à notre jeune française, Estelle Chauvet, elle retombe à la 14ème place à cause de petites difficultés sur les figures techniques.

Dans la catégorie Homme, la première place provisoire est toujours pour notre cher Clément Taillez (7.593), qui a assuré son programme technique. Petit changement sur la seconde place, car c’est un autre allemand, Janis Drewell, qui s’en empare pour le moment (7.438). Vincent Haennel  est quant à lui toujours sur la troisième marche du podium provisoire (7.331), malgré des petites imperfections sur son programme technique. Le troisième français, Ivan Nousse, se place en 7ème position. Ivan a encore quelques réglages de timing à faire sur son programme technique, mais nous savons que notre « Vanvan » saura rectifier le tir sur les prochaines compétitions. Les petits jeunes sont quant à eux, 10ème pour Théo Denis (6.677) et 12ème pour Jordan Gauvrit (6.292). Un bon travail pour eux deux, qui font leurs premiers pas chez les séniors.

En équipe, nous prenons la tête du classement provisoire(7.838). Nous avons présenté un programme libre correct, loin d’être parfait, mais nous avons assuré. Encore un problème de temps (même erreur que sur le premier libre du CVI de SAUMUR), car nous n’avons pas encore réussi à terminer notre programme sous les 4 minutes, ce qui nous vaut une belle pénalité. Soyez sûrs que nous allons rectifier nos imperfections pour la finale de demain. Nos amis allemands de Neuss, sont tombés sur un passage à trois ce qui les fait passer à la seconde place au classement provisoire (7.613). Le podium se complète pour le moment par l’équipe anglaise (7.179). Donc, dimanche  la bataille sera rude pour garder la tête du classement, mais nous comptons bien nous battre jusqu’au dernier son de cloche (en espérant être descendu de cheval avant ;-) ).

Photo d'archive

La chronique de Rémy Hombecq

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 58 Pascal Cadiou

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr