La Coupe du monde de voltige commence à Paris

jeudi 26 novembre 2015

  • imprimer

Ce weekend se tiendra la première étape Coupe du Monde de voltige au Salon du Cheval de Paris. A cette occasion, nous aurons l’honneur d’encourager nos français qualifiés, Clément Taillez et Vincent Haennel en individuel, ainsi que Simon et Lucie Chevrel en Pas de deux. Mais il y aura également un invité mystère qui sera de la partie.

Ch-EU Aix Vincent Haennel voltige largeP

Vincent Haennel lors de la finale

Du 27 au 28 Septembre, le Salon ouvre ses portes à nos amis voltigeurs. L’occasion pour ces derniers de lancer leur saison avec le circuit coupe du Monde. Le principe est différent  d’une épreuve « classique » internationale.  En effet, le format coupe du Monde réunit seulement les 10 meilleurs voltigeurs de la saison passée. Les épreuves changent également, il n’y a que 2 passages libres à présenter avec 20 secondes supplémentaires sur chaque passage, ce qui laisse plus de temps aux voltigeurs pour s’exprimer. Retrouvez le règlement en cliquant ici.

Nos Français auront une belle occasion d'engranger des points lors de cette première étape et se sentent impatients de commencer. Clément Taillez se dit prêt : « Je suis content de commencer la coupe du Monde avec mon cheval Dyron et Cédric Cottin à la longe. Mon objectif principal est de retrouver de bonnes sensations sur la piste et de prendre un maximum de points pour faire partie de la finale à Wien (Autriche). »

Vincent Haennel, sera quant à lui sur son trio habituel, Quartz d’Olbiche et Fabrice Holtzberger à la longe. Vincent a de beaux projets pour cette coupe du Monde.« Ca serait bien que je me qualifie pour la finale. Pour le moment je vais présenter mon ancien programme libre, mais si je rentre en finale, il n’est pas exclu que je sorte quelques nouveautés. »

L'invité mystère n'aura pas pour but de se qualifier pour la finale. Vous avez une idée de son identité ? Le public aura l’immense honneur de retrouver sur la piste, le grand champion, Nicolas Andréani. Après 10 mois sans compétition, "Nico" a décidé de remettre sa tenue et de faire profiter tous ses admirateurs de son talent artistique.  « Je serais bien en piste ce week-end pour l’étape de coupe du monde. J’y vais vraiment pour me faire plaisir, retrouver cette adrénaline de la compétition. Je prendrai part au classement, mais je n’accumulerai  pas les points distribués dans le circuit coupe du monde. Je souhaite tout de même remporter l’épreuve et montrer que j’ai encore de bons restes pour un papy (s’en amuse-t-il). »

Malgré les événements tristes de ces derniers jours, le salon est maintenu et le service de sécurité sera renforcé tout au long de cette manifestation. A cette occasion, Nicolas veux montrer son soutien face aux tragiques incidents, «  J’arborerai  un symbole de solidarité sur ma tenue lors de mes prestations. ». Embouteillage et déviations sont aussi à prévoir pour se rendre en voiture au salon du cheval de Villepinte en raison de la tenue de la COP 21. Retrouvez les plans de circulation en cliquant ici. 

Et n'hésitez pas, venez donc  prendre place pour cette belle compétition qui s’annonce.

La coupe du Monde sera retransmise sur FEITV

La chronique de Rémy

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr