La voltige à l’heure de la finale

jeudi 14 mars 2013 - Brauschweig (ALL)

  • imprimer

Si les cavaliers de CSO et les dresseurs disputent ce week-end leur dernière étape Coupe du monde avant leur finale de Goteborg, les Voltigeurs attaquent dès samedi leur finale Coupe du monde à Brauschweig.

bordeaux 13- Andréani largeP

Les Garennes

Nicolas Andréani

Qui sera le gagnant de la Coupe du monde de voltige 2013 ? Nicolas Andréani ? Le voltigeur tricolore, déjà champion du monde, n’a pas encore accroché ce titre à son palmarès. Vainqueur sur les étapes de Paris, Leipzig et Bordeaux, Nicolas trône en tête du classement provisoire et affiche clairement son objectif : gagner cette finale Coupe du monde. Mais les coups de pression peuvent être fatals. Une erreur, un faux pas et les rêves de victoires s’envolent. D’autant que ses adversaires se tiendront prêts à en découdre. En tête, le Tchéque Lukas Klouda, le gagnant des deux premières étapes, à savoir Munchen et Salzburg (alors que Nicolas Andréani ne participait pas à ces étapes). Alors même si les moyennes de Lukas (environ 8.5) sont moins élevées que celle du Français (environ 8.9)...rien n’est joué ! I

Et ils ne seront pas les deux seuls à rêver de podium. Au total, ils seront 6 à s'être qualifiés pour la finale dont un autre tricolore également : Ivan Nousse. Lui aussi a une carte à jouer et pourrait réaliser une bonne performance. Pourquoi pas décrocher lui aussi l’une des médailles? Argent? Bronze? Le rêve commence. Deux Français sur un podium en finale Coupe du monde, cela ne s’est jamais vu dans aucune discipline. Croisons les doigts pour que nos rêveries se concrétisent dimanche !

A suivre la première manche samedi 14h20, la finale, dimanche 11h35.
 
Mais les hommes ne seront pas les seuls à jouer leur finale, six femmes s’affronteront elles aussi à coup de pirouettes, et sauts périlleux. Parmi elles, aucune française mais deux Allemandes : Regina Burgmayr et Kristina Boe, deux Suisses, Pascale Wagner et Simonde Jaiser, une Italienne Anna Carvallaro et une Hollandaise : Carola Sneekes.
En parallèle, un CSI**** est également programmé. Hans Dieter Dreher, Ktrin Eckermann, Carsten Otto Nagel, Lars Niegel chez les Allemands, mais aussi côté étranger, Emmanuele Gaudiano, Clarissa Crotta, Helena Lundback, Theo Muff et Henrick Von Eckermann joueront les favoris dans le Grand Prix disputé dimanche 13h25.
 
Suivre tous les résultats en cliquant ici !
 
 
 
 
 
 
 
 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr