La voltige en Belgique

jeudi 05 mai 2016

  • imprimer

Ce week-end aura lieu le concours international de Belgique. Une étape importante dans cette saison, car de nombreuses têtes d’affiche seront présentes. Du côté de nos Français, de belles prestations sont à prévoir.

cvi saumur 2016 Noroc largeL

Christine Marquenet

La compagnie Noroc

 La compétition débutera ce jeudi par la visite vétérinaire et les épreuves commenceront le vendredi jusqu’au dimanche. Plusieurs épreuves seront représentées lors de ce CVI (1, 2 et 3 étoiles ainsi que 1 et 2 étoiles Juniors). Nous aurons l’occasion de retrouver nos Français dans chacune des épreuves citées.

La compétition sera importante à ce niveau de la saison. Nous sommes à mi parcours et les intentions se révèlent de plus en plus intéressantes. Certains vont vouloir se montrer au mieux de leurs formes, tandis que d’autres seront présents pour prendre des « points » sur les futurs sélections nationales. En effet, les qualifications pour les Championnats du Monde séniors et Europe Juniors, sont en marche. Ces deux événements se feront au Mans durant le mois d’aout.

Nous sommes impatients de découvrir l’avancée de ce CVI et profiter du spectacle. Dans les grands noms de la voltige, nous retrouverons  le champion d’Europe en titre, Jannis Drewell pour l’Allemagne, ainsi que ses compatriotes  les frères Brusewitz, respectivement médaillés d’argent et de bronze aux derniers Championnats d’Europe. Nos amis français, Théo Denis et Jordan Gauvrit seront de la partie pour tenter de prendre place parmi les meilleurs mondiaux.

Du côté des Femmes dans le CVI 3*, l’Allemande Corinna Knauf, médaillée d’argent aux Europe 2015 sera présente pour tenter de remporter ce CVI.  Quatre françaises seront dans cette épreuve, Manon Noel et Estelle Chauvet, finalistes aux Europe 2015, mais aussi, Coralie Chataigner et Coline Martin, deux nouvelles venues dans la catégorie ultime.

Dans l’épreuve par équipe, la compagnie Noroc sera aux côtés de grandes équipes telles que les Suissesses de Luttisburg et les Allemands de Köln vainqueurs du CVI de Hollande 2 semaines auparavant. Une belle bataille s’annonce.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer des passages des nos « petits » Français tout au long du weekend. Espérons que les Français continueront de monter sur les podiums comme ils le font depuis le début de la saison.

Pour suivre la compétition en Live ici .

Tous les résultats ici.

La chronique de Rémy

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr