La voltige s'installe à Ermelo

vendredi 22 avril 2016

  • imprimer

Du 22 au 24 avril, Ermelo, aux Pays-Bas, attend près de 300 voltigeurs et 100 chevaux pour son concours international annuel de Voltige. Les Tricolores auront le privilège d’évoluer ce week-end dans le manège du Centre Equestre National.

Clément taillez largeP

Clément Taillez, seul homme français engég en individuel à Ermelo

Quelques-uns des meilleurs voltigeurs de la planète font le déplacement aux Pays-Bas ce week-end pour le CVI 3* d'Ermelo.  Chez les hommes,les Allemands Daniel Kaiser et Jannis Drewell, respectivement médaillésd'or et d'argent lors de la finale coupe du monde à Dortmund début mars, seront de la partie. Chez les femmes, la Suissesse Simone Jaïser sera absente, laissant le champ libre à l'Allemande Corinna Knauf, 3ème du classement mondial établie par la FEI, dans l'épreuve individuelle.  Elle tentera de battre la note de 8,280, son record, qui lui avait permis de prendre la deuxième place des Championnats d'Europe en 2015.

Côté tricolore, Clément Taillez sera le seul homme à faire le déplacement aux Pays Bas et sera associé à Watriano R, longé par Fabrice Holzberger. Après deux CVI en demi-teinte,  le voltigeur, noté 6,557 à Saumur et 6.979 à Buenos Aires, aura à cœur de voir ses scores remonter, comme lors de la finale coupe du Monde de Dortmund où il se classait 4ème. Il sera néanmoins accompagné de sa compatriote Manon Noel, chez les femmes, avec Aborah, longé par Kevine Moneuse. Mais aussi du pas de deux composé de Lucie et Simon Chevrel. Absents de Saumur, le frère et la sœur feront le déplacement à Ermelo tout comme les Ecuries de la Cigogne. Seule équipe française en lice, l'équipe de l'Est de la France a couru la première étape ce matin, et se classent 4ème avec une note de 6,530. A noter, qu'elle voltige sur Ultrachic HDC qui sortait pour la première fois en concours international au CVI de Saumur et affichait des débuts prometteurs en obtenant la meilleur note cheval du dernier jour. Les équipes allemandes ont largement dominé cette matinée de compétition par équipes en prenant les trois premières places de l'épreuve.

Les plus jeunes ont aussi fait le déplacement en terres néerlandaises pour participer au CVIJ 2*. Une équipe et  5 voltigeurs français en individuel participent à l'évènement dans la catégorie Junior. L'équipe a couru la première épreuve ce matin et s'est classée 2ème (5,599) juste derrière le Danemark (5,866), et loin devant la Grande-Bretagne (4,859). Des premiers résultats par équipes de bon augure pour la suite de la compétition !

Plus d'informations sur l'évènement ici

Tous les résultats ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr