Le CVI de Belgique arrive à grande foulée

mercredi 29 avril 2015

  • imprimer

Après la belle réussite du clan français, il y a quelques semaines au CVI de Saumur, les voltigeurs se déplacent ce week-end en Belgique pour une compétition un peu plus relevée.

CVI Belgique 2015 largeP

Le CVI de Belgique, disputé dès vendredi à Moorsele, accueille un beau plateau international. Chez les individuels, nous aurons la présence de la suisse Simone JAISER, qui a récemment gagné la coupe du Monde. Elle sera accompagnée par de nombreuses voltigeuses allemandes tels que, Corinna Knauf  finaliste des Jeux Equestres Mondiaux 2014, mais aussi Sarah Kai, qui après de nombreuses blessures, fera son grand retour sur le circuit international. Du côté de chez nos représentantes françaises, nous aurons l’occasion d’admirer les performances d’Anne Sophie Musset Agnus, qui ne fait que progresser de compétition en compétition, mais également Manon Noël qui aura tout à gagner dans cette épreuve. La jeune Estelle Chauvet  sera également présente pour prendre un maximum d’expérience chez les séniors.

Dans la catégorie homme, l’allemand Thomas Brusewitz sera de la partie et espère bien monter sur la plus haute marche du podium ce week-end. Il sera suivi de près par « l’armada » française, Clément Taillez, Vincent Haennel et Ivan Nousse, qui comptent bien venir rivaliser et accrocher le podium. Nos « petits jeunes », Théo Denis, Jordan Gauvrit et Anthony Bro Petit, feront également partie de cette belle équipe française.

Chez les équipes, une grosse rivalité s’annonce. L’équipe championne du Monde en titre, Neuss, sera bien présente pour s’emparer de la victoire. Mais ils auront fort à faire car de nombreuses équipes allemandes seront ici pour détrôner la meilleure équipe mondiale. C’est sans compter également sur notre présence, la « Team France », pour prendre place sur le podium, en espérant faire de notre mieux pour décrocher la victoire.

Il est important de préciser que ce CVI est une qualification pour les prochains championnats d’Europe pour nos amis allemands, d’où leurs venus en masse en Belgique. La compétition risque d’être rude mais annonce aussi du très beau spectacle.

Notons également le forfait de notre petite française, Manon Mouthino, qui à la suite d’une chute à l’entraînement ces derniers jours, ne pourra prendre part au départ de ce CVI. Souhaitons à cette voltigeuse prometteuse de l’équipe de France,  un bon rétablissement. Courage Manon et revient nous en pleine forme pour la fin de saison !

La compétition sera retransmise en Live en cliquant ici!

Tous les résultats seront sur : www.vaultingresults.com

Pour plus d’informations sur le CVI, cliquez ici!

La chronique de Rémy Hombecq

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr