Le Haras des Coudrettes soutient la voltige avec Ultrachic HDC

mardi 10 novembre 2015

  • imprimer

Sur sa page Facebook, le Haras des Coudrettes annonce l'achat d' Ultrachic HDC "pour faire voltiger les Cigognes!". Une bonne nouvelle pour Cédric Cottin, responsable de l'écurie.

Ultrachic largeL

HDC

Ultrachic

Emmanuèle Perron Pette a semble-t-il eu un coup de cœur pour la voltige ! Croisée dans les tribunes lors des championnats d'Europe d'Aix la Chapelle,  la responsable du Haras des Coudrettes n'a, en effet " manqué aucun passage des Tricolores " confirme Cédric Cottin. Elle montre aujourd'hui son soutien à la discipline en investissant dans Ultra Chic, Selle Français de 7 ans, par Norton d'Eole.  "Watriano est âgé de 17 ans maintenant, et ses propriétaires ont décidé qu'il ne voltigerait plus pour l'équipe mais exclusivement en individuel. Nous étions donc à la recherche d'un cheval et nous avons profité de l'engouement de Mme Perron Pette pour notre discipline ! Après les championnats du monde de Caen et ceux d'Europe d'Aix la Chapelle, elle nous avait parler  de soutien, elle a ouvert une porte, nous avons saisi notre chance quand nous avons vu Ultrachic en vente ! " explique Cedric. Repéré dans une annonce, " nous avons d'abord demandé au longeur Kevin Moneuse de l'essayer. Nous avons vu les vidéos, décidé d'aller nous même le voir , tenter de voltiger avec Vincent Haennel d'abord, puis à plusieurs, et avons envoyé toutes les vidéos à Mme Perron-Pette. " explique l'entraineur des écuries de la Cigogne.  

Le verdict est tombé. Ce grand gaillard gris d'1.80m a, semble-t-il, toutes les qualités requises pour voltiger, mais "il y a encore du travail ! Il a 7 ans et ne tournait qu'en CSO (au niveau une étoile avec Benjamin Leconte), il faut donc qu'il travaille beaucoup sur le plat pour prendre de la force dans le dos,  travailler la locomotion.... former le cheval à notre discipline ! Mais il n'y a pour le moment aucun objectif, nous évoluerons en fonction du cheval, pour son bien-être, c'est notre mentalité et nous la partageons avec le Haras des Coudrettes ! C'est agréable de travailler avec des personnes qui aiment vraiment le sport et les chevaux. "

Au delà d'un cheval, Cédric Cottin espère que le soutien du Haras des Coudrettes permettra de valoriser et médiatiser encore un peu plus la discipline. "Je vois vraiment une reconnaissance de notre travail dans ce soutien, c'est vraiment super de voir des personnes s'intéresser et prêtes à investir dans notre discipline ! Il ne faut pas oublier que la voltige amène énormément de médailles, et nous espérons vraiment une mise en lumière de notre discipline ! "

En attendant de voir les progrès d'Ultrachic HDC, l'équipe compte sur un deuxième cheval : Gaillard Ter Dishoot "que nous avons commencé à former l'an dernier". CVI*** et circuit qualificatif au championnat du monde seront au programme.  " Il y a l'équipe Noroc qui est également très performante, il faudra alors être très bons pour se qualifier, mais pour l'instant, il faut s'entraîner, les chevaux sont en ce moment même sur la carrière pour être gymnastiqués et profitent de ce beau soleil. " Arrivé dimanche dans l'est de la France aux écuries de la Cigognes, Ultra Chic  a donc déjà commencé à apprendre son nouveau job !

Solene Lavenu

  • imprimer

0Commentaires

pascal l | 10/11/2015 14:21
c'est Un cas d'eole liniere par Norton d'éole et Joie de Vivre Liniere par Véloce de Favi.
Joie de vivre liniere est la mère entre autres de l'étalon Quir Royal Liniere CSI2 et 3*..
Le changement de nom devrait se faire en conservant l'affixe de l'élevage en reconnaissance du travail que cela représente .
En tous cas, nous ne pouvons que souhaiter le meilleur à tous dans cette nouvelle aventure et il est en de bonnes mains pour cela !
THIBAUD S | 10/11/2015 12:56
Ultrachic hdc ne s'appellerait t'il pas en vérité Un cas d'eole linière , élevage de Pascal Lecomte ?


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr