Le Mans : les Français lancés sur les championnats

vendredi 19 août 2016

  • imprimer

Les championnats du Monde séniors et Europe juniors ont débuté cette semaine au Mans. Les Français ont pris de bonnes sensations en quête de médaille.

Salzburg 15- Clement Taillez largeL

FFE:PSV

Clement Taillez

Dans le championnat d’Europe Juniors, la première manche vient de se clôturer. Une belle chance de médaille est déjà en cours pour Ludo Campion qui s’est placé provisoirement en tête de la compétition. Ludo a de grandes qualités gymniques et nous a proposé deux beaux programmes. Sur l’épreuve libre, accompagné de son cheval Ipsos d’Ecotay et longé par Françoise Sivar, il a obtenu la meilleure note. Nous pouvons donc espérer une médaille en Juniors à la fin du championnat si Ludo continue de travailler comme il le fait depuis le début. Le second Français engagé dans ces Europe Juniors, est Dorian Terrier sur Rythmic d’Ere longé par la talentueuse Marina Dupon Joosten. Malheureusement, Dorian n’est pas rentré correctement dans son championnat et a commis de nombreuses erreurs malgré son fort potentiel. Il se place pour le moment à la 12ème place.

Seule et unique française Juniors engagée, Charlotte Lhommeau sur Quièce d’Aunis longé par Sandra Tronchet, se place en 10ème position à la suite de la première manche. Reste encore deux passages pour Charlotte afin de remonter quelques places.

Place maintenant au championnat du Monde Séniors qui a débuté par les épreuves imposées. En individuel Femmes, la première Française dans le classement est Manon Noel qui se place 16ème. Avec sa monture Kirch de la Love longé par Kevin Moneuse, Manon a effectué un programme propre et a hâte de présenter son programme libre. La seconde française, Estelle Chauvet sur Poivre Vert longé par François Athimon, est pour le moment 23 ème. Une erreur technique ne lui permet pas de faire rentrer un maximum de points. Mais les épreuves libres vont débuter et espérons une remontée de nos françaises.

Du côté des hommes, Vincent Haennel sur Quartz d’Olbiche longé par Fabrice holtzberger et Clément Taillez sur Dyronn longé par Cédric Cottin, se placent dans un mouchoir de poche. Respectivement 3ème et  5ème après le programme imposé, nos Français sont bien partis pour prétendre à une médaille mondiale. Le programme libre déterminera le classement de la première manche.

Dans le championnat par équipes, l’épreuve imposée a été dominée par les Allemands suivi par l’Autriche et la Suisse. Les Français de la Team Noroc sont pour le moment en 4ème position. L’équipe n’a pas effectué leur meilleur programme de la saison mais reste en course pour une éventuelle médaille. Leur point fort reste l’épreuve Libre, nous sommes donc impatients de suivre la suite de cette aventure.

Vous pouvez trouvez tous les résultats ici

(Image d'archive)

La chronique de Rémy

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr