Le Mans : une remise en jeu pour certains
mercredi 01 juillet 2015

le mans voltige 2014 Anne Sophie Musset
Anne Sophie Musset © Christine Marquenet

Le grand rendez vous des voltigeurs français se déroule du 2 au 5 Juillet au Mans. L’occasion pour certains de remettre leur titre en jeu ou pour d'autres d'aller en décrocher un premier, mais également, d’obtenir une qualification pour les prochains Championnats d’Europe. Spectacle garanti !

Les épreuves débuteront ce jeudi, avec de nombreuses catégories. Les petits et les grands seront mélangés et pourront donner le meilleur d’eux-mêmes tout au long du week-end.
    Dans les catégories individuelles, nous retrouverons chez les femmes, la tenante du titre, Anne Sophie Musset Agnus. Manon Noel sera également présente ainsi que Manon Moutihno qui tentera de prendre sa qualification pour les Championnats du Monde Juniors. Du côté des hommes, l’épreuve élite sera très attendue, car avec l’arrêt de quelques têtes d’affiche, de nouveaux prétendants au titre seront présents et notamment Vincent Haennel et Clément Taillez des écuries de la Cigogne, ainsi que Théo Denis, le petit jeune qui  a montré de belles choses tout au long de la saison.
    Parmi les équipes élites engagées, nous retrouverons la compagnie Noroc, qui a su se montrer performante durant les dernières compétitions internationales et de ce fait, reste une équipe avec un fort potentiel pour la première marche du podium. Nous, la Team France des écuries de la Cigogne, aurons comme objectif  de conserver le titre de champion de France et d'obtenir notre qualification pour les championnats d’Europe. Nous allons enfin partager notre nouveau thème de libre avec le public.

N’hésitez donc pas à venir soutenir et découvrir cette magnifique discipline trop peu connue du grand public. Nous vous attendons tous avec impatience !

Toutes les informations concernant le championnat de France ici : http://pole-europeen-du-cheval.com/prochainement-disponible/voltige/