Le championnat de France de voltige au Mans : un bon cru !

lundi 14 juillet 2014

  • imprimer

De l’avis des juges Joël Mazouin et Véronique Girard, future présidente de jury aux Jeux Equestres Mondiaux : « L’édition 2 014 du championnat de France de voltige équestre est un bon cru. Outre les chefs de file, Nicolas Andréani, Anne Sophie Musset et l’équipe 1 de la Cigogne, il y a eu avec de belles surprises, en particulier chez les féminines au niveau Amateur 1. »

le mans 2014 voltige Nicolas Andréani largeL

Christine Marquenet

le mans voltige Le podium équipe élite largeL

pole-europeen-du-cheval.com

le mans voltige 2014 Anne Sophie Musset  largeL

Christine Marquenet

Nicolas Andréani,

Le podium équipe élite

Anne Sophie Musset

previous video next video

Andréani avec panache

Dans la compétition masculine, en l’absence de Jacques Ferrari qui disputait le CVIO d’Aix La Chapelle où il termine à quelques centièmes de l’Allemand Erik Oese, Nicolas Andréani s’est imposé très aisément (8.51) sur Picadelly: « Je suis très satisfait de Picadelly, mon cheval de remplacement.» précisait Nicolas. Ivan Nousse (7.94), est  4e derrière Vincent Haennel, très régulier depuis le début de la saison  (8.07) et Remy Hombecq (7.98).  Ivan Nousse qui avait choisi de prendre une année sabbatique pour préparer les J.E.M., a enchainé quelques déceptions depuis le début de saison : «J’ai renoncé à poursuivre mon aventure avec  «Ramazzoti », trop instable en compétition. J’avais trouvé un autre cheval qui s’est malheureusement  fait une tendinite… Je suis venu au Mans avec «Ede » que je ne le connais pas encore très bien. Je pars demain, à Saumur, pour travailler au Pole France. Mon début de saison n’a pas été très bon et j’espère retrouver mon capital «confiance » et mon niveau technique pour pouvoir intégrer l’équipe de France aux Jeux équestres Mondiaux. »  Affaire à suivre…

Progrès régulier d’Anne Sophie Musset et son «Papillon »

Chez les féminines, Anne Sophie Musset, très régulière tout au long de la compétition, sur un format identique à celui des JEM (un imposé, un programme technique et deux libres) s’impose en toute logique avec Papillon de l’Aume (7.92), en progrès constant depuis le début de la saison. Manon Noël (7.23) est seconde devant Manon Mouthino (7.05), encore junior mais qui a obtenu sa qualification pour les J.E.M., le week-end précédent lors du CVI** de Saumur .

Montée en puissance de l’équipe de La Cigogne

L’équipe 1 de la Cigogne qui représentera la France aux Mondiaux, est montée en puissance tout au long de la compétition et termine avec une note de 9 sur le dernier libre. Une note finale de 8.36, prometteuse en vue de cette échéance… Les trois autres équipes, la Cigogne 2, Essonne voltige équestre et l’équipe Evem de Sandra Tronchet ont montré des difficultés intéressantes et une bonne marge de progression. Leurs notes comprises entre 6.99 et 6.69.

Les juniors devant leurs ainés en amateur 1

Dans la catégorie Amateur 1, ce sont les juniors du Pôle France de l’école nationale d’équitation  Estelle Chauvet et Jordan Gauvrit qui s’imposent. Ils participeront, avec Théo Denis, fin juillet et début août, en Hongrie, au championnat d’Europe juniors de la discipline.

Tous les résultats ici

Au Mans, Christine Marquenet

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr