Leipzig : Andréani toujours invaincu

samedi 19 janvier 2013

  • imprimer

Le champion du monde Nicolas Andréani poursuit sa route victorieuse et après Paris, remporte à Leipzig une nouvelle victoire sur une étape coupe du monde

leipzig andréani looser radix largeP

FEI

Nicolas Andréani avec Radix longé par Patric Looser

Si à Paris, la concurrence était moindre, Nicolas Andréani a eu plus de "fil à retordre"à Leipzig où il affrontait allemand et tchèque tout en voltigeant avec un cheval qu'il découvrait une heure avant le début de l'épreuve. Pour ménager son partenaire habituel Just A Kiss, Nicolas a ainsi monté Radix sur lequel voltigeait également le Tchèque Lukas Klouda, vainqueur de l'étape de Salzburg et 3ème ici à Leipzig. . Nicolas avait cependant un longeur de choix en la personne de son ancien rival , le charismatique Patric Looser.  Et le champion français s'impose sur les deux manches au programme avec une moyenne générale de 8,666 devançant l'Allemand Thomas Brüsewitz (8,447)

A noter aussi que dans la catégorie femme où aucune Française ne concourait c'est l'Italienne Anna Cavallaro,qui s'est nettement détachée avec une note de 8,796

L'interview de Nicolas Andréani

Comment se sont passées vos deux prestations ?

"J'ai fait un bon programme le premier jour. Il y a eu un petit couac le deuxième. J'avais un mauvais souvenir de la finale, ici à Leipzig. Le premier jour, j'étais en tête et le deuxième, j'avais eu des problèmes. Alors que mon libre est mon point fort, c'est là que j'ai perdu la Coupe du Monde et c'est Patric qui avait gagné. D'où un peu de stress aujourd'hui.

C'est ma deuxième victoire cette saison après Paris Villepinte où j'avais été bien meilleur avec mon équipe, mon cheval Just a Kiss, et ma longeuse de toujours, Marina Joosten Dupon. Ici, j'ai découvert Radix SB une heure avant l'épreuve. Il a eu des problèmes de transport et il avait d'autres voltigeurs qui le montaient."

Pourquoi est-ce que vous étiez longé par votre ancien adversaire, Patric Looser ?

"J'ai voulu laisser mon cheval au repos. Il a aussi une saison à faire avec le club de Meaux et le déplacement à l'autre bout de l'Allemagne était un risque avec le temps actuel. Patric Looser a tout de suite accepté de me prêter un de ses chevaux, son meilleur. C'est un geste très sympathique. Patric est le voltigeur le plus sportif du plateau. C'était très enrichissant d'être longé par lui."

Quelle est la suite de votre saison ?

"Je suis très impatient d'être à Bordeaux. L'année dernière, je n'avais pas pu y aller, j'étais blessé. Mon objectif est de gagner et de soulever enfin le trophée de la Coupe du Monde."

Prochains rendez-vous : Bordeaux 8/10 février. Finale à Braunschweig (GER) du 14 au 17 mars.

résultats ici

Claire Feltesse / Communiqué FFE

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr