Les Français Haennel et Taillez mènent

vendredi 14 avril 2017 - Pays de la Loire

  • imprimer

Lors de la 29e édition du concours de voltige international de Saumur, les Français engagés dans le « trois étoiles » se taillent la part du lion.

CVIO saumur 2017 Vincent Haennel largeL

Chrsitine Marquenet

cvi saumur 2017 Clément Taillez et Jacques Ferrari largeL

Chrsitine Marquenet

Vincent Haennel

Clément Taillez et Jacques Ferrari

previous video next video

Dans le « trois étoiles », à l’issue des imposés,  le Français Vincent Haennel (7.89), médaillé d’argent au championnat du Monde et 3e de la Coupe du Monde, devance son partenaire d’entraînement, Clément Taillez (7.61). Ils prennent l’avantage sur l’Allemand Miro Rangel (7.49), entraîné par le champion du Monde Kaï Vorberg.

Dans la compétition féminine, trois voltigeuses sont notées au-dessus de 7 à l’issue des imposés. La Française Manon Moutinho (7.30)  talonne  l’Allemande Sarah Kay (7.39)  et devance la Suissesse Pascale Wagner (7.35)

Les équipes Françaises en devenir

Les deux équipes phares de la voltige, l’équipe « Noroc », championne du Monde, et l’équipe de la Cigogne ont été largement remaniées cette année puisque deux « anciens » voltigeurs  de chaque équipe sont maintenant associés à de  nouveaux voltigeurs. L’équipe Noroc, a réalisé de loin les meilleurs imposés prend la tête (6.57) devant l’équipe Britannique (5.80) et La Cigogne (5.25).

Dans le « Une étoile », la junior Lina Huron au top !

Dans la compétition « Une étoile » il faut saluer, chez les juniors, la très belle performance de Lina Huron (7.03), victorieuse face à 23 autres concurrentes. Chez les seniors, les voltigeuses Britanniques et Hollandaises se partagent les places d’honneur. La Hollandaise Carola Sneekes s’impose avec une note de 7.45, et, la première Française Anne Cécile Guyot (5.84) est 5e. On retiendra les victoires d’Adrien Barber et Ruben Delaunay, respectivement chez seniors et juniors. Des catégories  qui comprenaient chacune deux concurrents seulement.

Quelques nouvelles des « anciens »

Le champion du Monde par équipe et en individuel, Jacques Ferrari, est devenu juge international. Présent à Saumur aux côtés des juges, il prépare activement le professorat de sport : « Je travaille beaucoup pour me mettre au niveau du concours qui va proposer cinq postes pour une centaine de postulants… » Interrogé sur le spectacle Noroc, Jacques précise : « Le spectacle continue mais uniquement pendant la saison hivernale et, Nicolas Andréani est toujours à nos côtés ». Ancien voltigeur de l’équipe Noroc, Anthony Brot-Petit travaille pour une société de production à Bordeaux et vient d’animer un stage comme entraîneur de l’équipe d’Argentine.

Programme du CVI : Manège des écuyers au centre-ville de Saumur

Samedi : de 9 h à 19 h 30

Dimanche de 10 h à 17 h 30

Résultats sur www.saumur.org

Chrsitine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 64 Eddy Sans

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr