Les Français à Saumur

jeudi 24 mars 2016 - Pays de la Loire

  • imprimer

Après la finale coupe du monde, le premier CVI de l’année se tient à Saumur du 25 au 28 mars au sein du manège des écuyers. Malgré un manque de têtes d'affiche étrangères, le spectacle sera tout de même au rendez vous.

affche cvi saumur 2016 largeP

Ce premier CVI sera une bonne mise en jambe pour la suite de la saison.  Nos Français devront déjà se montrer à la hauteur de l’événement. Plusieurs catégories sont au programme, en passant des séries junior 1 et 2* à Sénior 1, 2 et bien entendu 3*.
Le  CVI 3*, qui, malgré les têtes d’affiches de la discipline manquantes, sera un moment de pur spectacle. Du côté des Français nous aurons l’occasion de retrouver Vincent Haennel et Clément Taillez, respectivement 3ème et 4ème de la finale de coupe du Monde. Ivan Nousse sera également de la partie, le médaillé de Bronze au championnat du Monde 2012, tentera de prendre ses marques sur son nouveau cheval.
Du côté des surprises, nous aurons l’honneur de voir le Colombien, Juan Martin Clavijo, champion du Monde Junior en tire, pendre place parmi les « grands ». Un autre voltigeur sera également en vedette lors de ce CVI,  le Mauricien Lambert Leclezio, qui était la révélation des derniers Jeux Equestres Mondiaux 2014. Pour ma part, je ne manquerais pas de jeter un coup d’œil à ces deux phénomènes.
Chez les femmes, seules 2 françaises seront présentes sur le 3*. Manon Noel et Estelle Chauvet, finalistes des derniers Jeux Equestres Européens, tenteront chacune de prendre une place sur le podium.  Cette épreuve sera d’autant plus attrayante, que de nombreuses voltigeuses sont capables d’accrocher les 3 premières places.
Enfin, l’épreuve 3* par équipes ne comptera que 3 équipes dont 2 françaises. Nous aurons l’occasion de retrouver les champions de Frances en titre, la compagnie Noroc, qui aura à cœur de performer ce weekend. La seconde équipe française engagée sera la nouvelle équipe de La Cigogne. Espérons que ces 2 équipes prendront les 2 premières places, mais il faudra tout de même se méfier de nos amis Allemands, du club de Pegasus, qui comptent bien prendre part à la bataille.

Infos et programme sur http://www.saumur.org/cvio/accueil-fr.html

La chronique de Rémy Hombecq

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr