Les Français se placent tranquillement au CVI de Belgique

samedi 02 mai 2015

  • imprimer

Fin de la première journée au CVI de Belgique avec une bonne mise en jambe pour ce début de compétition. Clément Taillez mène chez les hommes tandis que l'équipe de France est 2ème

cvi strasbourg 2014 Clément Taillez et Dyronn largeP

Les Ecuries de la Cigogne

Clément Taillez et Dyronn

Vendredi 1er Mai, pour la fête du travail, les voltigeurs ont présenté leurs programmes imposés. De bons résultats pour le clan français. Dans la catégorie individuelle 3* femmes, la première française au classement provisoire se place au 5ème rang (7.668) et quelle belle surprise de retrouver la jeune Estelle Chauvet qui a présenté son programme accompagnée du longeur champion du Monde en titre, François Athimon. Petite déception pour Anne Sophie Musset Agnus, qui se place pour le moment  14ème (7.307). Anne So a eu quelques petites difficultés techniques mais rien d’affolant sur sa note finale et la suite de la compétition. A sa sortie de piste Anne So m’a confié « J’avais oublié mes bras pour les imposés (rires) », mais je connais ses ressources et ses « bras » seront sans aucun doute revenus pour la suite de la compétition.
En tête du classement provisoire, nous retrouvons Simone Jaiser (8.145) qui était deuxième de la dernière coupe du Monde et NON victorieuse de cette compétition comme j’ai pu l’écrire dans l’article de présentation du CVI (Pardonnez moi pour  l’erreur mes amis). Elle est suivie par une de ses compatriotes suisses, Marina Mohar (7.830) et enfin la troisième place est pour Hannah Eccles (7.729). Rien n’est encore joué pour le podium car les voltigeuses se tiennent dans un mouchoir de poche.
Du côté des garçons, je suis fier d’annoncer qu’à la tête du classement provisoire nous retrouvons Clément Taillez (7.928), « mon collègue de la Team France ». Clément a présenté un joli programme alliant technicité et légèreté. « Je suis content du comportement de mon cheval Dyronn, et lorsque j’ai la possibilité de m’exprimer, je saisis l’occasion. Mais il faut que je reste concentré sur la suite de la compétition car le plus dur reste à venir. Sur ce, éteins la lumière Rémy et laisse moi dormir (rires) ». La seconde place provisoire est pour l’Allemand Thomas Brusewitz (7.873) avec une grosse faute sur son debout. A la troisième place, nous retrouvons  Vincent Haennel (7.787) qui a eu quelques difficultés avec son cheval. Ivan Nousse a également eu des problèmes avec sa monture, il se place provisoirement à la 8ème place (7.407).
Enfin, le classement provisoire pour les équipes est sans surprise. Les allemands de Neuss prennent  la pole position (7.481), une note bien méritée au vu de la qualité technique qu’ils ont présentée. Nous (Team France Vaulting) sommes donc à la seconde place  (7.137). Un programme imposé correct, avec notre cheval Watriano qui était légèrement tonique sur les premiers tours de pistes mais qui s’est vite calé par la suite. « Nous partons à la poursuite de la victoire ». Le podium se complète avec l’équipe anglaise (6.656).
En conclusion, nous nous apercevons que la saison est bien lancée et que tous les voltigeurs Français et étrangers, ont déjà en tête leurs qualifications pour les prochains Championnats d’Europe.
Retrouvez nous samedi pour le programme technique en ce qui concerne les individuels et le programme libre pour les équipes.

Photo d'archive

La chronique de Rémy Hombecq

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr