Les places sont données !

vendredi 04 mars 2016

  • imprimer

La "warm up" à Dotrmund a permis aux concurrents de la finale coupe du monde de voltige de dérouler une première fois leur programme en situation de compétition et notés par les juges référents, le classement servant uniquement à déterminer l’ordre de passage pour le début de la finale.

voltige illustr femme largeL

FEI

Cette warm up est importante, car d’une part c’est  le moment pour le trio (Voltigeur, Cheval, Longeur) de prendre ses repères sur la piste principale et d’autre part car il reste préférable d'obtenir un ordre de départ le plus tard possible. Pourquoi ? Simplement pour laisser le temps aux juges de se faire la main sur les programmes ; pour faire monter la pression auprès du public, qui s’attend à voir finir l’épreuve en beauté ;  et pour pouvoir établir une stratégie sportive selon le passage des  concurrents précédents.
Les  Français n’ont pas démérité sur ce passage. Anne Sophie Musset a pris la 3ème place juste derrière la Suissesse Simone Jaiser et l’Allemande Kristina Boe. Ce fût un bon programme pour Anne Sophie, une bonne mise en jambes pour la suite.
Chez les Hommes, les deux premières places sont revenues aux Allemands Jannis Drewell et Daniel Kaiser avec un score quasi égal. Vincent Haennel s’est emparé de la quatrième place, suivi de Clément Taillez en cinquième position. Ils ont été légèrement devancés par le Suisse Lukas Heppler, je dis légèrement, car ces trois là se retrouvent dans un « petit » dixième l’un de l’autre, ce qui annonce une belle compétition. Les deux libres, de Clément et Vincent, étaient propres, sans  grosses fautes majeures  mais avec quelques déséquilibres, qui devraient se résoudre
En  Pas de deux, c’est pour le moment le duo allemand, Pia Engelberty et Thorben Jacobs (Les vampires), qui s'est emparé de la première position., suivi par les jeunes italiens Erika Di Forti et Lorenzo Lupacchini avec un programme très bien réalisé. La troisième position est empruntée par les deux sœurs américaines, Cassidy et Kimberly Palmer.

Les passages suivants se feront donc dans l’ordre inverse du classement de la warm-up. Mais rien n’est joué d’avance et croisons les doigts pour que nos tricolores continuent sur leur lancée

Les résultats de la warm-up ici

La chronique de Rémy Hombecq

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr