Lutte de haut vol au CVIO*** de Saumur

jeudi 17 avril 2014 - Saumur (49)

  • imprimer

Pirouettes, portés et saltos sont au programme de la 26e édition du CVIO*** de Saumur. De quoi remplir d'étoiles les yeux des spectateurs !

CVIO 2014 Saumur largeP

Dans le manège de Saumur, la bataille sera poétique mais acharnée. En jeu, la 1ere place du CVIO*** de Saumur. Voltigeurs et voltigeuses viendront de huit pays d'Europe pour le titre. Chez les Hommes, la concurrence sera surtout nationale. Entre Jacques Ferrari, le champion d'Europe, Nicolas Andréani, le champion du monde, la lutte promet de belles figures... imposées d'abord. Toute la journée de demain sera consacrée à la première manche du programme imposé. Suivra, le lendemain, le programme technique, le point faible de Nicolas Andréani. Se rattrapera-t-il le dimanche, dans la libre? Jacques sera-t-il le grand vainqueur à l'issue de ces trois manches? Et si la surprise venait d'ailleurs? Ivan Nousse n'a en effet pas dit son dernier mot. La jeune génération représentée par Clément Taillez et Vincent Haennel pourrait, elle aussi, s'enorgueillir de bonnes prestations. L'Allemand Jens Henne, le Néerlandais Kevin Van Kershaver, ou les Suisses Cyril et Colin Michel pourraient également empêcher la Marseillaise de résonner!

Chez les femmes, les sœurs Eccles seront bien sûr les grandes favorites, et avec seulement trois représentantes, Manon Noël, Christelle Haennel et Manon Mouthino, l'hymne tricolore plus dur à faire entendre! La concurrence étrangère sera d'autant plus forte avec la présence de la Russe Maria Bondar, des Suissesses Pascal Wagner, Céline Michel, et Jana Gutenswiler, des Allemandes Nadine Langer, Lisa Blankenhorn, Christine Kuhirt, et Nora Salberg...

Enfin, en équipe, les écuries de la Cigogne présenteront deux équipes tout comme l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Alors qui raflera la première marche du podium?

Pour tous, la 26e édition du concours de voltige international officiel 3*, sera l'occasion de peaufiner leurs programmes et de se jauger avant les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie. Pour les amateurs, ce sera l'opportunité de faire les premiers pronostics à l'approche de l'événement. Pour le public enfin, ces trois jours de compétitions, du 18 au 20 avril, seront une raison de se laisser bercer par la musique! Rendez-vous donc au CVIO 3* de Saumur dans le cadre prestigieux du manège des écuyers.
Toutes les informations.
 

Solene Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr