Nicolas à quelques centièmes de trouver sa formule E=MC2

samedi 21 février 2015

  • imprimer

La première manche de la coupe du monde vient de s’achever. A notre grande surprise, notre français, Nicolas Andréani « Einstein », est pour le moment deuxième.

Andréani largeP

Andrea Fuchshumer

Nicolas Andréani fera tout pour conserver son titre

Du côté des filles, une belle finale s’annonce. En effet, l’autrichienne Lisa Wild mène à la suite de la première manche avec un programme tout en légèreté, lui donnant la note de 8.973. Elle est suivie de près par la Suissesse Simone Jaiser (8.796) et l’italienne Anna Cavalaro (8,754), qui ont montré un libre d’une forte technicité. Les scores sont donc très serrés, et nous allons assister à une très belle finale féminine.

Chez les garçons, le suspense est de savoir si Nicolas Andréani sera sacré champion,. Pour le moment, c’est l’Allemand Thomas Brusewitz qui gagne cette première manche en présentant un très beau programme libre, fort en technique, lui accordant la note de 8.735. La deuxième place au provisoire est donc pour Nicolas, avec une note de 8.687. Il a rencontré quelques difficultés. Son cheval, Just a kiss, devait être heureux de retrouver les pistes de compétition,  son allure variait de temps à autre. De ce fait, Nicolas a fait quelques petites erreurs de placement et a dû ajuster son programme à certains moment de son interprétation.

Mais vraiment rien d’alarmant et le trio a toute l’expérience en main pour savoir quoi faire dans cette situation. Nous pouvons être sûrs que Marina Dupon Joosten fera tout ce qui est en son pouvoir pour replacer son cheval et permettre ainsi à Nicolas de laisser parler sa voltige.

La troisième place est pour le jeune Allemand, Julian Wilfig, qui a proposé un très bel enchaînement tout en aisance sur son cheval. Sa note est de 8.462. La suite du podium est constituée du Tchèque, Lukas Klouda (7.995), du Suisse Lukas Hepler (7.847) et de l’aîné Brusewitz  avec 7.442.

La coupe du Monde n’est pas seulement pour les individuels, il y a également 2 pas de deux qui se disputent la victoire. Le duo Hollandais, constitué des sœurs Sneekes (7.305), devance les allemands de quelques centièmes (7.268). Dans cette catégorie aussi, il faudra attendre le dernier son de cloche avant de connaître le vainqueur.

La finale s’annonce intense, les voltigeurs ont hâte de se retrouver une dernière fois pour espérer remporter cette Coupe du Monde de voltige 2015.
Quant à Nicolas, nous connaissons sa capacité à réagir dans ces moments là, et nous pouvons donc être confiants sur la qualité de ce magnifique trio.
 

« Je donnerais tout pour aller chercher ce titre »

 
 
Questions à chaud à Nicolas, à la suite de son premier passage :

Cela m’a semblé un peu difficile pour toi sur « Just » ce soir. Peux-tu me donner ton ressenti ?
Il est vrai que ce n’était pas facile, Just s’est dit qu’il avait envie de s’amuser ce soir (rires)… Du coup, je n’ai pas voulu lancer mes grosses figures dans les premiers tours de galop. J’ai attendu que le cheval se cale et j’ai relancé la machine.

Qu’est ce que ça te fait d’être deuxième au provisoire ? Ca ne t’arrive pas souvent sur ce programme?
 Mais justement, je reste un peu planqué et bim! demain je sors l’un de mes plus beaux libres (Rire)… Plus sérieusement, je ne suis pas stressé pour la suite, je sais ce que j’ai à faire et je donnerais tout pour aller chercher ce titre.

Quel est ton programme pour la soirée ?

Je vais tout d’abord bien m’occuper de mon cheval, le préparer mentalement pour demain et lui dire que ça sera que du plaisir. Ensuite, je pense retrouver ma copine et Marina pour passer une petite soirée autrichienne et découvrir les spécialités locales. Et sur ça, une bonne nuit de sommeil et on repart à la bataille.
 

LA chronique de Rémy

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr