Premier tour de piste en Belgique

samedi 07 mai 2016

  • imprimer

Le programme imposé est passé pour les voltigeurs présents au CVI de Belgique. Les Français ont un sentiment partagés, certains ne se sont pas sentis à l’aise sur leurs premiers passages, tandis que d’autres ont su se démarquer du lot.

CH-Eu AIx Chauvet voltige largeL

Estelle Chauvet lors de son Libre du championnat d'Europe à Aix la Chapelle

Un petit tour du classement provisoire sur certains voltigeurs français. Dans la catégorie individuel Junior 1, nous retrouvons Noély Thibaudat, sur Sorbon longé par Loïc Devedu, petite nouvelle du pôle France voltige, en troisième place provisoire. En individuel sénior 1, également en troisième place provisoire, Alexandra Guy sur Sushi de la Roque longé par la « grande » Maud Bousignac Dumont. Dans la même catégorie mais côté Homme, Kevin Martin sur Rayo de la Luz longé par Elke Nousse, se place pour le moment en deuxième position.

Dans le CVI 2*, Erwan Andres se situe en deuxième position provisoire. Malheureusement son programme ne s’est pas passé comme il l’aurait souhaité, plusieurs erreurs ne lui permettent pas de s’emparer de la tête, mais ce n’est pas fini et je pense que le retard pris sur ce programme sera vite rattrapé sur le libre. En équipe Sénior 2*, Meaux, les écuries du petit Dan et Essonne voltige sont placés en 5, 6 et 7ème places provisoires.
Ludo Campion et Dorian Terrier, en Junior 2*, s’emparent provisoirement de la première et deuxième place. Ces deux jeunes sont la relève de la voltige élite dans quelques années. De très grandes qualités physiques se mettent en places. Dorian a toutefois fait une grosse erreur sur sa sortie, mais nous ne pouvons pas reprocher à un junior de prendre des risques pour chercher la note ultime...

Passons ensuite au CVI 3*. Dans l’épreuve Femmes, ce fût un peu plus compliqué pour nos françaises… La première pointe à la 12e place. Estelle Chauvet a commis quelques erreurs sur son imposé et ne peut rivaliser avec les têtes d’affiches. Coralie Chataigner, Clara Ponchaux et Manon Noel sont provisoirement en 19, 20 et 22ème position. Le podium est pour le moment occupé par l’Allemande Kristina Boe, suivie de l’Anglaise Lucy Phillips, puis la Suissesse Nadja Buttiker. Le podium ne se joue pas à grand-chose donc nous devrons assister à une belle compétition.
Chez les Hommes 3*, Les Allemands se sont déjà emparés des 5 premières places provisoires. Thomas Brusewitz, Jannick Heiland et Jannis Drewell sont le podium pour le moment, mais se trouvent dans le même dixième sur la note d’imposé, donc rien n’est joué encore. Jordan Gauvrit, est notre premier français sur ce classement, 6ème position. Jordan nous a montré de très belles choses et s’affirme de plus en plus dans le monde des seniors, croisons les doigts pour que cela continue dans cette direction. A quelques centièmes derrières et en 8ème position, nous retrouvons Théo Denis qui a commis quelques erreurs qui lui font perdre des points. Ne lâchez rien les « jeunes » !

Et enfin, dans l’épreuve par équipe, La compagnie Noroc s’est emparée de la deuxième place provisoire. Un programme imposé bien déroulé, mais avec une marge de progression encore importante, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison. Il est tout de même important de noter que, Wizner leur cheval, longé par Sandra Tronchet, a obtenu la meilleure note de l’épreuve (7,8). Deux dixièmes devant, ce sont les Allemands de Koln qui prennent la tête alors que les Suissesses de Luttisburg complètent le podium provisoire. Une belle « bagarre » s’annonce pour l’épreuve libre ce Samedi.

Je suis impatient de voir l’évolution que va prendre la suite de ce CVI, je pense que des surprises sont à prévoir tout au long du week-end !
N’hésitez pas à suivre la compétition en live via le streaming et/ou suivre les résultats sur http://www.vaultingresults.com

La chronique de Rémy

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr