Première sortie pour les Cigognes
lundi 15 février 2016

Offenbourg 2016- L'équipe de l'écurie de la Cigogne
L'équipe de l'écurie de la Cigogne © Fotoina Fotografieren .

Ce weekend, Offenburg accueillait la finale du Trophy Sud, une compétition réunissant uniquement quelques équipes internationales. Une occasion pour les écuries de la Cigogne de se mettre en jambe avant la nouvelle saison.

Si la compétition a été remportée sans surprise par l’équipe de Luttisburg (Suisse), vice championne d’Europe 2015, la nouvelle équipe des écuries de la Cigogne (suite au départ de Clément Taillez et moi-même) a présenté un programme sans grosse difficulté mais bien exécuté.
Pour ce premier rendez-vous, la nouvelle équipe alsacienne d'Haguenau, a su se montrer à la hauteur de l’événement même s'il lui faudra faire évoluer son programme pour aller chercher les équipes majeures. Mais ce n’était pas forcément le but du moment pour les cigognes, ses nouveaux voltigeurs et son nouveau cheval, Gaillard Ter Dischoot (Watriano R, ancien cheval de l’équipe, continuant exclusivement en individuel avec Clément Taillez) ! Tous devaient assurer pour leur première sortie. Et l'objectif est rempli puisque le cheval n’a pas démérité, son allure était stable et son comportement serein. Des atouts qui ont permis aux voltigeurs de pouvoir dérouler le programme libre tranquillement. « Je suis très heureux de cette compétition. L’objectif principal était de présenter 2 programmes libres propres et sans chutes. C’était tout nouveau pour certains voltigeurs et surtout pour notre nouveau cheval  qui nous a agréablement surpris sur son bon comportement en piste. Je sais bien que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour la saison, mais je reste confiant en voyant le résultat de notre compétition ce weekend.  En gros, l’objectif est rempli ! » a réagi Anthony Presle, membre de l’équipe et surtout le doyen de la voltige française !

Pour une des nouvelles recrues, Alix Claus,  ce fût un très bon moment. « On a tous fait ce qu’il fallait pour que ça tourne correctement. Certes, ce n'est pas un libre de champion du monde mais pour une nouvelle équipe et un nouveau cheval, nous sommes fiers de notre travail. Ce fût une jolie compétition, un joli show, une belle expérience, un bon moyen de commencer cette saison. Ça donne envie d’en faire encore plus ! »

La suite de la saison se fera dans quelques semaines avec une compétition nationale suivie du CVI de Saumur. Les voltigeurs français auront à cœur de bien commencer cette saison et de montrer leurs nouveaux programmes à la suite de la période hivernale.