Rémy Hombecq: "C’est reparti pour la Suisse !"

jeudi 14 mai 2015

  • imprimer

Après les frites, le chocolat. Une dizaine de jours après le CVI de Belgique, nous voici à nouveau sur les routes, direction la Suisse. Nous partons donc à Bern pour un CVI qui se déroulera du 15 au 17 Mai.

CVI Berne 2015 largeP

Côté participants, ce CVI sera moins chargé que le précédent. Beaucoup de Suisse seront présents bien entendu, mais quelques nations font également le déplacement. Parmi eux, nous retrouvons l’Italie, qui pourra compter sur Anna Cavallaro, médaillée d’argent aux Jeux Equestres Mondiaux 2014. Quelques Autrichiens seront de la partie, avec notamment, Stefan Csandl qui tentera de prendre la victoire durant ce CVI. Très peu d’Allemands feront le déplacement ce week-end, mais nous avons la surprise d’apercevoir Daniel Kaiser sur la « starting list ». Daniel revient peu à peu à la compétition après quelques années de suspend, tout en rappelant qu’il a, à son actif, un très beau palmarès. Les autres nations inscrites pour ce CVI sont l’Australie, la Belgique, la Hollande et le Maroc.

Dans le clan français, un « petit » groupe sera présent. Du côté individuel femme, nous aurons la présence d’Anne Sophie Musset Agnus, qui a fini deuxième lors du dernier CVI. Manon Noel sera également de la partie et  Christelle Haennel, victorieuse en Belgique dans le CVI 2*, tentera de remporter une nouvelle fois la compétition.
Du côté des hommes, Clément Taillez et Vincent Haennel seront dans l’épreuve 3*. Ils ont finis respectivement à la deuxième et troisième place en Belgique, mais pourquoi ne pas tenter de faire premier et deuxième sur ce CVI? Le jeune Raphaël Sauret, fera également la compétition dans le CVI Junior 2*.

Notre unique duo, Simon et Lucie Chevrel tenteront cette fois  de remporter la catégorie Pas de Deux 3*.

Dans l’épreuve 3* par équipes, l’équipe Suisse de Lûtisburg, médaillée d’argent aux derniers Jeux Equestres Mondiaux, est belle et bien présente pour dominer la compétition. Mais, bien évidemment, la Team France des Ecuries de la Cigogne, fera tout ce qui est en son pouvoir pour aller « mettre des bâtons dans les roues » aux Suissesses ! Une belle rivalité s’annonce ce week-end entre nous. Mais, il ne faudra pas sous-estimer les autres concurrents Suisses, Allemands et Italiens pour venir prendre place sur le podium.

 
Voilà, je ferais de mon mieux pour vous livrer l’évolution de la compétition tout au long de ce week-end. En attendant, envoyez  toutes vos ondes positives au groupe français !
Salutations

La chronique de Rémy

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr