Rentrée des classes au CVI de Saumur

vendredi 03 avril 2015

  • imprimer

Ce week-end, se déroule le Concours International de Voltige de Saumur. La grande première pour les voltigeurs Français et étrangers qui vont se confronter en ce début de saison.

cvi saumur 2015 affiche largeP

Ce premier rendez vous annonce du beau spectacle et le plateau français est étoffé. En individuel homme, le finaliste des Jeux Equestres Mondiaux, Vincent Haennel, fera son retour sur la scène internationale. Il sera accompagné de son compatriote, Clément Taillez, médaillé de Bronze par équipe aux JEM , qui aura l’occasion de nous montrer ses grandes qualités dans la catégorie individuelle. Nous allons pouvoir apprécier la « future relève », avec Théo Denis et Jordan Gauvrit, qui viendront prouver qu’on peut compter sur eux sur les grandes échéances. Ces Jeunes voltigeurs nous ont déjà étonnés lors des Championnats D’Europe Junior 2014, avec une très belle 4ème place pour Théo et une 11ème place pour Jordan.

Du côté des femmes, la championne de France en titre et finaliste des Jeux Equestres Mondiaux 2014, Anne Sophie Musset Agnus, défendra les couleurs de la France ce weekend. Malgré une entorse faite il y à quelque jours lors du National de Niort, Anne Sophie reste une grande prétendante pour la première place du podium. On continue avec nos belles voltigeuses françaises, Manon Noel, vice championne de France 2014 et Manon Moutinho appelée également  « la Andréani féminine » au sein de l’équipe de France, et médaillée de bronze des Championnats de France 2014, feront parti du lot des filles à surveiller. Manon Moutinho  s'est engagée sur le CVI Junior afin de se préparer pour les premiers Championnats du Monde Juniors  organisés cet été en Hollande (Ermelo).

Dans la catégorie équipe,  nous  - la Team France - faisons notre rentrée de saison sur ce CVI. Nous allons donner notre maximum pour remporter cette compétition, et nous sommes impatients de tester nos nouvelles figures dans le programme libre, le Show sera assuré ! Mais il faudra compter également sur la toute nouvelle équipe de NOROC (équipe provenant du spectacle créé par le champion du monde  Jacques Ferrari), qui sera également présente afin de prendre de l’expérience sur cette compétition. Les Allemands sont venus aussi en force dans cette catégorie, ce qui annonce une belle compétition chez les équipes.
Nous avons donc comme programme : vendredi, visite vétérinaire à 9h suivie des programmes imposés pour toutes les catégories dans ce CVI. Le samedi sera le jour des programmes techniques pour les individuels et des programmes libre pour les équipes.
La finale sera pour la journée du dimanche avec les programmes libres pour les individuels et l’événement le plus attendu sera la Coupe des Nations où chaque pays engagé présente deux individuels et une équipe. Les points  de ces trois participants seront cumulés pour désigner la nation la plus forte sur ce CVI.

Alors, si vous avez envie de découvrir une belle discipline et soutenir les Français, n’hésitez pas à venir dans les Pays de la Loire et profitez du spectacle. L'entrée est gratuite
Vous pouvez voir tous les engagés sur le site du CVI de Saumur, en cliquant ici

La chronique de Rémy Hombecq, voltigeur de l'équipe de France

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr