Salon : Dernières victoires 2010 pour Andréani et Eccles

jeudi 16 décembre 2010 - Paris (75) - 11 et 12 décembre 2010

  • imprimer

Les deux champions d’Europe et victorieux déjà l’an passé à Villepinte, Nicolas Andréani et Joanne Eccles, remportent la 3e édition des Masters internationaux de Paris, étape de la toute nouvelle Coupe du monde.

lexington 2010 andreani largeP

www.scoopdyga.com

Nicolas Andréani

Deux mois après son titre à Lexington, la Britannique Joanne Eccles confirme sa domination sur la voltige internationale en remportant les Masters de Paris,dimanche. Cette fois encore, très peu de fautes sur le programme libre de l’Ecossaise toujours avec son père à la longe de WH Bentley. Le podium des Jeux était d’ailleurs reconstitué à Villepinte avec sur les 2e et 3emarches les Allemandes Antje Hill et Simone Wiegele, toutes deux sur le cheval Arkansas longé par Jessica Schmitz. Aucune des trois voltigeuses n’avaient pris le risque de tenter un nouveau programme, à peine quelques semaines après la courte trêve post Jeux mondiaux. Les Françaises Anne-Sophie Musset-Agnus et Stéphanie Charbuillet n’avaient ainsi quasiment aucune chance d’accéder au podium. Malgré des programmes corrects, elles prennent respectivement les 6eet 7e places de ces masters. (7.853 et 7.753).

Chez les hommes la concurrence était moins acharnée, avec en seule tête d’affiche Nicolas Andréani, médaille de bronze des Jeux mondiaux. En l’absence de Kai Vorberg, récemment opéré d’une hernie discale, et de Patric Looser, qui a renoncé devant les intempéries, le Français n’a eu aucun mal à s’imposer dans ce concours très « frenchy ». Devant des tribunes pleines à craquer de passionnés et novices, Nicolas a produit ses, désormais célèbres, libres sur le thème de la guerre. C’était pour lui l’occasion de les exécuter pour la dernière fois en public. En effet, la saison 2010 sera celle du renouveau, pour continuer de surprendre juges et public. Malgré quelques petites fautes d’exécution en première manche, et une entorse de la cheville avant d’entrer en piste, lastar des terrains Français a devancé son compatriote Ivan Nousse. Tous deux décrochent grâce à ce podium, leur place en finale de Coupe du monde qui se tiendra à Leipzig en même temps que celles des autres disciplines.

Par équipe, il s’agissait d’un petit concours, mais d’une étape importante pour l’ Equipe de France, qui faisait ici sa dernière apparition, tout du moins sous cette forme. Après la déception des jeux mondiaux, Victor, Anthony, Rémy,Charlotte, Vincent et Robin ont enfin pu montrer que leur travail n’avait pas été vain en remportant le concours. Ils ont ainsi réalisé un beau programme,particulièrement en première manche durant laquelle ils obtiennent une excellente moyenne de 8.698.

Désormais la longue période d’hiver est entamée. Repos et entrainement de fond sont au programme de tous les voltigeurs.

Amélie Thibot

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N37 Sophie Dubourg.mp4

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr