Salzburg : le bon génie de Nicolas Andréani

mercredi 11 décembre 2013

  • imprimer

Sur l'étape Coupe du Monde de Salzburg, Nicolas Andréani, alias Einstein a renoué avec la victoire

salzburg andréani largeP

FEI

Nicolas Andréani et Le Grand Chevalier

Le champion français qui a dû faire face à la blessure de ses chevaux et composer avec d'autres montures n'avait pas remporté d'épreuves depuis le mois de mars distancé par son compatriote Jacques Ferrari. mais cette fois c'est Nicolas qui a eu le dessus grâce à sa bonne entente avec Le Grand Chevalier qu'il ne connaissait pourtant pas et longé par Eva Maria Kreiner. Il a pu exposer au mieux son nouveau programme proposé pour la première fois au salon du Cheval sur le thème du génial Einstein et la musique des 4 saisons de Vivaldi : "je cherche à savoir comment les juges évaluent ce nouveau programme libre afin de le perfectionner pour les Jeux Equestres mondiaux" a expliqué Nicolas en conférence de presse.

Large victoire

Nicolas Andréani a vraiment dominé cette étape puisqu'il termine avec une note de 8,596 quand le Suisse Lukas Heppler, 2ème en battant son record personnel est à 7,922. Deuxième le premier jour très près de Nicolas, Jacques Ferrari qui voltigeait pour la première fois en concours sur Watson ENE HN est passé à côté de sa seconde épreuve. ll termine néanmoins 3ème et avec sa victoire au Salon, il totalise 26 points tout comme Nicolas. Deuxièmes ex aequo au classement général coupe du monde derrière le Tchèque Lukas Klouda, Nicolas et Jacques sont assurés d'être qualifiés pour la finale qui se déroulera à Bordeaux en même temps que le CSI-W du 7 au 8 février. Pour Rémy Hombecq, 4ème ici et qui voltigeait comme Jacques sur Watson, rien n'est encore fait et tout dépendra de sa performance et de celle de ses concurrents sur la dernière étape , celle de Leipzig du 16 au 19 janvier.

Il n'y avait pas de Françaises engagées chez les femmes et c'est la championne italienne Anna Cavallaro qui l'a emporté devant les Suissesses Simone Jäiser et Pascale Wagner.
Les Autrichiens ont dominé la catégorie "Pas de deux" avec un avantage au duo Jasmin Lindner / Lukas Wacha sur Evelyn Freund / Stefanie Millinger

résultats ici

C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr