Vincent Haennel et Anne Sophie Musset sur le podium
dimanche 27 décembre 2015

Ch-EU Aix Vincent Haennel voltige
Vincent Haennel lors de la finale

Belles performances pour les voltigeurs tricolores sur l'étape Coupe du monde de voltige à Malines avec une 2ème place pour Anne Sophie Musset et une 3ème pour Vincent Haennel

C'était la première fois que le Jumping belge de Malines accueillait une étape coupe du monde de voltige qui s'ajoute ainsi aux étapes coupe du monde d'attelage et de saut d'obstacles.

Chez les femmes, c'est sans surprise que la championne d'Europe, la Suissesse Simone Jaiser a dominé la compétition, s'imposant sur les deux manches qui avaient lieu le même jour, samedi 26 décembre. Mais Anne Sophie Musset, déjà 3ème de l'étape de Madrid, a réalisé une excellente compétition avec Papillon de Laume, concluant à la 2ème place avec une note de 8,318, précédant nettement l'Allemande Kristina Boe à 7,961.

Chez les hommes c'est aussi  le champion d'Europe et vainqueur à Salzburg, l'Allemand Jannis Drewell qui s'est imposé sans discussion devant son compatriote Thomas Brüsewitz. Et alors qu'il ne pointait qu'à la 6ème place de la première manche à 7,880, Vincent Haennel a bouclé une excellente seconde manche avec Quartz d'Olbiche obtenant une note de 8,143 qui lui permet de figurer au final à la 3ème place, une bonne opération, en vue de la qualification pour la finale. Situation inverse en revanche pour Clément Taillez avec Dyronn. 3ème de la première manche (8,035), il recule au 5ème rang à l'issue de sa seconde prestation (7,700). Mais Clément avait heureusement déjà assuré sa qualification sur les étapes de Paris et Salzburg.

Résultats ici

Photo d'archive