Voltige : Clément, Vincent et Anne Sophie à Malines
jeudi 24 décembre 2015

cvi saumur 2015 Anne Sophie Musset Agnus
Anne Sophie Musset Agnus © Christine Marquenet

Avant dernière étape du circuit coupe du monde, Malines verra voltiger trois tricolores : Clément Taillez, Vincent Haennel et Anne-Sophie Musset Agnus

Après ses bons résultats sur les étapes de Paris et Salzburg, Clément Taillez est d'ores et déjà qualifié pour la finale avec Dyronn mais a choisi de se rendre à Malines pour "travailler encore mes programmes et de me frotter à la grosse armada. Cette étape sera l’une des plus difficiles au vue des participants." Effectivement, Clément affrontera les meilleurs allemands :  le champion d'Europe et vainqueur à Salzburg, Jannis Drewell , les frères Brüsewitz, multi médaillés en championnat Thomas et Viktor , Daniel Kaiser, le Tchèque Lukas Klouda et aussi son compatriote Vincent Haennel, 3ème à Salzburg. Vincent avait eu quelques soucis lors de cette dernière sortie et doit encore engranger des points.

Du côté des femmes , les espoirs tricolores reposeront sur les épaules d’Anne-Sophie Musset. 3ème de l’étape Coupe du monde de Madrid fin novembre, la cavalière parisienne voltigera sur Papillon de Laume, longé par sa propriétaire Danièle Agnus. Dans la course au podium elle trouvera sur sa route la championne d'Europe Simone Jäiser (SUI) et sa dauphine Corinna Knauf (GER) et aussi  Kristina Boe (GER), Claire De Ridder (NED), Pascale Wagner (SUI) et Carola Sneekes (NED)

Les épreuves se dérouleront sur la seule journée du samedi 26 décembre avec la 1ère manche le matin et la seconde en soirée.

www.jumping-mechelen.com