Voltige : deux championnats pour le prix d'un au Mans

mercredi 17 août 2016 - Pays de la Loire

  • imprimer

Après les championnats de France il y a un moins, les installations du Mans accueillent ce week-end les championnats du monde Séniors et les championnats d'Europe Juniors.

Illustr championnat du monde de voltige largeP

Les meilleurs voltigeurs du monde se donnent rendez-vous au Pôle Européen du Cheval du 17 au 21 août. Au programme, les championnats du monde Séniors et les championnats d'Europe Juniors. Avec quatre catégories (Hommes, Femmes, Equipes et Pas-de-Deux) pour chacun des championnats, il y en aura pour tous les goûts. 120 athlètes, représentant 20 nations, sont attendus pour ces cinq jours de compétition de haut niveau, mêlant technique et art.

Si en Juniors la France ne sera pas représentée dans les épreuves par équipes, Charlotte Lhommeau prendra le départ dans la catégorie Femmes, tandis que chez les hommes, Dorian Terrier et Ludo Campion seront de la partie. Chez les Séniors, tous les espoirs de médaille sont tournés vers la compétition par équipes, avec la participation de la Compagnie Noroc et des Ecuries de la Cigogne.

Pour le programme de la compétition, cliquez ici. Vous pourrez également suivre les épreuves en direct vidéo en cliquant ici 

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr