Voltige : deux championnats pour le prix d'un au Mans
mercredi 17 août 2016

Illustr championnat du monde de voltige
Illustr championnat du monde de voltige

Après les championnats de France il y a un moins, les installations du Mans accueillent ce week-end les championnats du monde Séniors et les championnats d'Europe Juniors.

Les meilleurs voltigeurs du monde se donnent rendez-vous au Pôle Européen du Cheval du 17 au 21 août. Au programme, les championnats du monde Séniors et les championnats d'Europe Juniors. Avec quatre catégories (Hommes, Femmes, Equipes et Pas-de-Deux) pour chacun des championnats, il y en aura pour tous les goûts. 120 athlètes, représentant 20 nations, sont attendus pour ces cinq jours de compétition de haut niveau, mêlant technique et art.

Si en Juniors la France ne sera pas représentée dans les épreuves par équipes, Charlotte Lhommeau prendra le départ dans la catégorie Femmes, tandis que chez les hommes, Dorian Terrier et Ludo Campion seront de la partie. Chez les Séniors, tous les espoirs de médaille sont tournés vers la compétition par équipes, avec la participation de la Compagnie Noroc et des Ecuries de la Cigogne.

Pour le programme de la compétition, cliquez ici. Vous pourrez également suivre les épreuves en direct vidéo en cliquant ici