CRI 3*Givrins: Romuald Poard empoche son ticket de qualifiable

vendredi 04 juillet 2014

  • imprimer

C’est fait ! Le score minima requis par la FFE en vue d’une qualification pour la Normandie a été réalisé par Romuald Poard et Peppys Ruf Sailor en terre suisse au cours d’une soirée pleine de suspens.

Romuald Poard et Peppys Ruf Sailor largeL

Romuald Poard et Peppys Ruf Sailor

  Contrairement à ce qu’avait annoncé la FFE en matière d’engagés, ce sont Yves Fromont et Romuald Poard qui tentaient une performance sur l’un des derniers CRI en amont des Jeux Mondiaux. Si le premier en selle avec Pistolero Bo Sun ne parvient pas à un résultat satisfaisant (205), Romuald Poard, malchanceux lors d’une récente compétition où une rêne lui échappait des mains occasionnant son élimination, a cette fois maîtrisé la situation avec Peppys Ruf Sailor (Lil Ruf Peppy). « Une prestation régulière sans forcer en préservant le cheval, pas de figures transcendantes, mais pas de faute répréhensible non plus. Je suis ravi et confiant dans mon cheval. Il faut également avouer que ce fut ici la surprise avec un pattern très rarement utilisé sur les concours (Le règlement compte une dizaine de patterns différents)» souligne-t-il à l’issue de l’épreuve, ce qui permet au couple d’accéder à un jugement homogène de la part des cinq juges et un total final de 213 points. Le Français se retrouve au pied du podium qui est occupé sur la plus haute marche par l’Allemande Nina Lill et GR Hug A Jewel (216.5), puis sur les deux autres marches par le Belge Bernard Fonck avec ses deux chevaux, Cooked Gun et Sail On Top Whizard (214.5). 

Profitons également de ce CRI pour saluer les autres prestations de la journée avec les championnats Europe par équipe Junior et Jeunes  Cavaliers (Pas de Français engagés).L’Italie, tout comme l’an passé à Manerbio empoche les deux titres avec pourtant des totaux un peu moins valorisant que l’an passé. Sur les podiums, on retrouve en deuxième position l’Allemagne à la fois en Junior et en Jeunes Cavaliers puis les Pays-Bas en bronze chez les juniors alors que l’Autriche place sur cette troisième marche son équipe de jeunes cavaliers. Les meilleurs scores du jour dans les deux championnats sont à l’égide de l’Italie, ce qui laisse présager une rude bataille demain pour conserver les titres individuels. 

Catherine ROux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr