CRI 3* Kreuth : Axel Pesek troisième
dimanche 01 avril 2018

Axel Pesek et Uncle Sparky
Axel Pesek et Uncle Sparky © Greg Niro

Deux cavaliers ont pris part au CRI3* de Kreut, dernière épreuve au programme d’une longue semaine consacrée au Reining. Inscrits, un cavalier en Junior et deux dans l’épreuve Open. Pour ces derniers, Axel Pesek et Laura Duponchel, les scores sont de bon augure.

Une partie des Bleus ont repris cette semaine le chemin des concours, cette fois à Kreuth haut lieu de la discipline. Trois classes, junior, jeunes cavaliers et Open dont treize cavaliers au départ sur ce dernier pattern, issus d’Allemagne, Autriche, France et Suisse.

Le Nordiste Axel Pesek/ Uncle Sparky prend ici une bonne troisième place avec un score 218, qu’il sera bon de confirmer par la suite afin d’ouvrir la porte d’une qualification JEM. Derrière lui, à la quatrième place Laura Duponchel/ Rocky Lena Dream) obtient 216.5. On notera dans cette épreuve, les deux places de tête détenues par deux cavaliers Autrichiens, Anna Lisec et Markus Morawitz qui profitent de l’occasion pour inscrire leurs prestations au top record « 222.5 » sur l’ensemble des épreuves de ce concours (FEI et NRHA). Ils devancent de deux points et demi, la très connue Julia Schumacher dans une épreuve du jeudi précédent. Le clan français comptait également un représentant parmi les Juniors. Jayson Henri/ Hangten Boggis Sari se place en cinquième position avec 207 points, une première mise en jambe en ce début de saison. 

Résultats complets ICI

(Photo d'archives)