CRI 3* Manerbio  : Match Italo-français

mardi 20 mai 2014

  • imprimer

Trois français Rhône Alpins participaient la semaine passée au CRI3* de Manerbio en Italie, un terrain très prisé parmi les rencontres internationales. Face aux italiens, Anne-Sophie et Cédric Guerreiro reviennent très satisfaits.

manerbio Anne-Sophie Guerreiro et Chicken Sandwich  largeP

Grégory Niro

manerbio Cédric Guerreiro et Smart Furys Remedy largeP

Grégory Niro

manerbio Anne-Sophie Guerreiro et Chicken Sandwich  largeL

Anne-Sophie Guerreiro et Chicken Sandwich

Cédric Guerreiro et Smart Furys Remedy

Anne-Sophie Guerreiro et Chicken Sandwich

previous video next video

Si les épreuves sous l’égide de la NRHA comptaient plus de polyvalence parmi les nationalités dans les rangs des reiners, le CRI 3* s’est joué à douze cavaliers Italiens et Français. Gennaro Lendi avec Piccolo Spanish (217.5) l’emporte devant son compatriote Steffano Angelucci avec AB Captain (216) alors qu’Anne-Sophie Guerreiro et Chicken Sandwich (Ricochet Rooster) montent sur la troisième marche du podium à l’issue d’un pattern très régulier (215), parfaitement dosé en fonction des possibilités de la jument qui confirme ici la performance déjà acquise en Allemagne, il y a quelques semaines. « La confiance s’installe pleinement. La jument s’améliore de jour en jour et grignote des points. Je sais qu’elle est prête à mettre un coup de pouce, capable de donner encore ! »  confirme Anne-Sophie Guerreiro.
A la cinquième place (213.5), on retrouve Cédric Guerreiro, époux d’Anne-Sophie en compagnie de Smart Furys Remedy (Smart Little Fury) qui a déjà fait parler de lui l’an passé. Un résultat dans une bonne logique confirme le cavalier, heureux de retrouver son équipier en pleine possession de mes moyens : « Sans la petite faute (un trotting après un demi-tour), je restais au même niveau que le score réalisé par Anne-Sophie ». souligne-t-il. De son côté, Alain Giraud et Frozen D Jango prennent la 7e place (212), mais en deçà du deal de 71 points de moyenne sur l’ensemble des juges et imposé par la DTN pour une qualification éventuelle sur ces différents CRI.
Il s’agissait également de profiter de l’occasion d’engranger travail ou prise d’assurance sur les autres épreuves au programme (hors du circuit CRI, résultat non comptabilisé pour une qualification). Cédric et Anne-Sophie y participaient et ont réalisé quelques bonnes prestations. « Cela conforte les acquis. Les chevaux prennent de l’assurance et de la confiance lors de chaque sortie sans pour autant dépasser la limite qui peut faire craindre pour leur moral » explique Cédric alors qu’Anne-Sophie renchérit : « C’est une affaire de gestion et de régularité. Cette grosse semaine a été très encourageante, riche d’enseignements ».
Le prochain rendez-vous est fixé à Mooslargue en Alsace, à la fin mai, en présence de tous les prétendants de l’équipe France. Une compétition à ne pas manquer.
Résultats ici

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr