CRI 3* à Kreuth: Bilan positif pour ce premier CRI

mardi 22 avril 2014 - Kreuth (ALL)

  • imprimer

Dès son retour de Kreuth (Allemagne) avec en poche les bons résultats de cinq des couples engagés sur le 3 étoiles, Guy Duponchel confirmait sa satisfaction précisant que ce concours a permis une expérience intéressante et une revue de troupes qui va permettre de construire les mois à venir sur de bonnes bases. Le contrat est largement été atteint par Quentin Gallière (ND Whiz N Starlight) qui s’installe en seconde position de ce CRI avec 219 points derrière le leader allemand Grisha Ludwig (Custom Del Cielo) qui empoche la victoire.

Kreuth 2014-Grisha-Ludwing et Custom Del Cielo, les vainqueurs largeL
Kreuth 2014 4Eme F. Perret Ghost Buster  largeL

Grisha-Ludwing et Custom Del Cielo, les vainqueurs

Franck Perret et Ghost Buster, 4e

previous video next video

Ce dernier confirmait à l’issue de l’épreuve que son cheval avait bien profité du travail hivernal et faisait preuve d’une grande disponibilité. De son côté, Quentin Gallière, toujours serein réalise un pattern stylé avec un cheval très présent et à l’aise dans ses manœuvres.
A la troisième place, on retrouve Grégory Legrand (BHB Mr Wimpys Royal) qui prouve ici encore que l’on devra compter avec sa monture (218.5). Par contre, sa seconde monture New Doc Peppy Cat qui avait fait un bon début de saison déçoit cette fois. Il semble qu’un problème au jarret en soi la cause le rendant timide dans certaines figures. Frank Perret (Ghost Buster Chex) et Anne-Sophie Guerreiro (Chicken Sandwich) atteignent le score de 215 et partagent la quatrième place. Tous deux estimaient volontiers à la sortie de piste qu’ils sont en mesure de faire mieux, une affaire à suivre donc. De son côté Romuald Poard qui effectuait une première sur un CRI obtient une cinquième place (214.5) méritée en déroulant sa classe sans trop de pression.

Guy Duponchel se voyait par contre un peu déçu par les prestations de Bastien Bourgeois (ARH Lucky Whiz Dunit) qui obtient seulement la onzième position, une situation peu habituelle pour le couple. Il en va de même pour Cédric Guerreiro (Smart Furys Remedy), moins opérationnel qu’à l’ordinaire. Il effectue ici une contre performance qu’il faudra relever. L’entraîneur appréciait également le bon déroulement des épreuves pour la jeune génération dont Marie Charlotte Desmoulin (CDS Mascarpone Jac) qui exécute une très belle classe. Le prochain rendez-vous incontournable du clan français se déroulera à la fin mai à Mooslargue dans l’Est de l’Hexagone. Un nouveau rendez-vous pour envisager la construction d’une équipe de France.

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr