CRI Lyon: Le Reining au féminin

dimanche 03 novembre 2013 - Lyon (69)

  • imprimer

Deuxième épreuve importante du programme lyonnais, l’Open Lawson Trophy (NRHA) a offert un superbe spectacle de têtes d’affiche, largement dominé par la Belgique dont Cira Beack et Colonels Shining Gun qui s’octroie la victoire.

Cira BEACK - Colonels Shining Gun largeP

Photo Bonaga

Cira BEACK et Colonels Shining Gun

Elles sont assez peu à être présente dans les épreuves Pro, mais cette fois le clan masculin a dû s’incliner. Déjà médaille d’argent en individuel au récent Championnat d’Europe (également titré à de nombreuses reprises dans les épreuves Non-pro. Alors que son compatriote Bernard Fonck et Sail on Top Whizard, (qui figure au top du classement mondial, 2e et 4e de cette classe) et l’Allemand Dominik Reminder et GR JFB Boy (3e marche du podium) se disputaient le podium avec des scores relevés, la jeune Belge a mis tout le monde d’accord. En compagnie de Colonels Shining Gun, un quater horse aux quatre membres blancs, réalise une fois encore un pattern superbe, énergique et sans faille alors qu’elle avait opté de courir cette épreuve (dotée de 35000€) en faisant l’impasse sur le CRI. Les cinq juges approuvaient à l’unanimité et affichaient 231.5, le meilleur score affiché sur l’ensemble des épreuves de l’édition 2013 de ce rendez-vous Rhône Alpin.
Côté des Français, deux d’entre eux étaient engagés (huit dans le CRI). Cédric Guerreiro et Smart Furys Remedy  réalisent une prestation entachée de quelques fautes par rapport au précédent pattern et minoré cette fois de trois points (216). Il se maintient toutefois au niveau des résultats de la saison. Pour Valérie Arnaud Coste, moins performante dans le CRI, elle réalise cette fois une belle remontée (214.5) en compagnie de Peppy Ruf Sailor. Un résultat qui est de bon augure en prévision des échéances à venir. La présence d’une large partie des meilleurs Européens (dont certains accompagnés de trois montures) démontre que le rendez-vous d’Equita-Lyon devient incontournable.

Catherine ROUX

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr