CRI Lyon: Rudi Kronsteiner au Top score

samedi 02 novembre 2013 - Lyon (69)

  • imprimer

Le programme d’équitation Western d’Equita’Lyon prévoyait un CRI 3* pour mettre les troupes en condition avant l’épreuve Open de ce samedi. Rudi Kronsteiner a magnifiquement pris les devants.

CEDRIC-GERREIRO-OPEN-CHAMPION.jpg largeL

Cédric Guerreiro

 
Une vingtaine d’engagés et un plateau relevé pour ce CRI3* sous bannière FEI, type d’épreuve en général moins fréquenté que celle plus dotée et réalisée sous la houlette de la NRHA (association américaine) et qui n’est pas pris en compte dans d’éventuelles qualifications. Il fallait s’y attendre, les meilleurs du moment se sont rejoints sur le podium, à savoir l’Autrichien Rudi Kronsteiner et l’un de ces chevaux de tête Whizoom. Le couple a réalisé un « pattern école » sans faille auquel les juges ont accordé 227 points (Top score depuis le début de cet événement). Sur la seconde marche, l’allemand Grischa Ludwig et Shine Me Gun était également très attendu (221.5) puis la belge Ann Fonck-Poels et Whizdom Shines (220). Au pied du podium, mais à l’issue d’une prestation qui conforte le couple dans sa progression depuis le rendez-vous Européen (et sans oublier le titre de champion national décerné par la NRHA), on retrouve le premier français, Cedric Guerreiro et Smart Furys Remedy avec 219.5. Ce dernier s’avère optimiste avant la trêve hivernale car son cheval confirme sa disponibilité et un talent omniprésent, ce qui est de bon augure en prévision des échéances de l’année prochaine.
Guy Duponchel, le sélectionneur national était sur place et s’avérait ravi des prestations de l’ensemble du clan français (huit en piste) dont Grégory Legrand et BHB Mr Winpys Royal, quarter horse de 6 ans issu de l’élevage hexagonal (215) qui a entamé le circuit CRI depuis septembre en Allemagne où il obtenait une première notre qualificative.  Franck Perret et Ghost Buster Chex, quarter horse de 8 ans (213.5) s’attaque quant à eux au circuit CRI avec ce premier CRI Lyonnais.
 
 
 
 

Catherine ROUX

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr