CRI3* Mooslargue : Second jour bien maussade.
vendredi 11 mai 2018

ranck Perret et ND Tiger Wood
ranck Perret et ND Tiger Wood

Les concours s’enchaînent et les performances tant attendues par le staff ne se sont pas réalisées. Le cap des 73 points nécessaires aux éventuelles qualifications n’est pas atteint.

Le sélectionneur Guy Duponchel, actuellement en visite aux Etats-Unis pour suivre le Test Event à Tryon ne pourra pas se satisfaire des prestations réalisées au même moment à Mooslargue.

Bastien Bourgeois et Charlène Aubreton étaient absents du second CRI 3* orchestré par la Suisse. Le premier était pourtant dans le coup mercredi en selle avec Doctors Diamand (145 points – 5ème place) alors que l’épreuve était remportée haut la main par Julia Schumacher/ Cœurs Little Tyke. Quant à la seconde, elle était en difficulté sur son premier go ce qui explique éventuellement son retrait ce jour. Nous en saurons plus dans les jours prochains.

En piste ce jeudi, Franck Perret/ ND Tiger Wood augmente un peu la donne par rapport à son premier pattern et obtient 142.5 pts, soit la 9e place du classement de cette épreuve remportée par la Belge Cira Baeck/ Wimpy Cute Tune. Du côté des catégories Junior et Jeune cavalier, les résultats sont pour certains couples plus probants que les patterns réalisés le premier jour. Parmi ceux-ci, le junior Jayson Henri/ Hangten Boggies Sari enlève la 3e place avec 140 points. En Jeunes cavaliers, Paola Benoit-Cattin/ Shinning Step, cavalière peu connue sur le circuit FEI et malchanceuse hier (score 0) se rattrape très honorablement aujourd’hui avec une 1e place et un score de 141.5 pts

Photo d'archive