Ch-EU Aix: Pas d'autre Français en finale
samedi 15 août 2015

 Ausburg13- B. BOurgeois
Bastien Bourgeois/ AHR Lucky Whiz Dunit

Alors qu'ils avaient le potentiel pour gagner leur billet pour la finale, ni Bastien Bourgeois, ni Franck Perret n'ont réussi à l'obtenir!

Si Romuald Poard a obtenu sa qualification directe pour la finale disputée demain grâce à sa prestation de vendredi (lire ici!), deux autres Tricolores pouvaient espérer y figurer: Bastien Bourgeois et Franck Perret. Pour acquérir le précieux billet,  une seule méthode: figurer dans le top 5 de la "consolante" courue sur le Pattern 11 ce samedi soir à Aix devant un public éparse mais toujours bruyant, surtout pour les reiners allemands! Et pour être dans ce top 5, il fallait présenter un pattern noté à 213. Rien d'infaisable puisque la qualification pour ce championnat d'Europe se jouait sur ce score. Malheureusement, "faute à pas de chance si j'ose dire" selon Guy Duponchel ou au mental?  Peut-être... Aucun des deux garçons n'a réussi à relever le défi. Bastien Bourgeois réalisait une prestation correcte  mais ARH Lucky Whiz Dunit se désunissait (comme hier!) dans un cercle, et la note descendait à 211.5.

Même déception pour Franck Perret. Alors que l'on s'attendait  à une qualification "facile"(puisqu'il pointait hier en 16e position et que les 15 premiers accédaient à la finale, il était donc  l'un des meilleurs du groupe), Franck n'a pas réitéré ses bonnes notes. Là aussi, Nu Sailor Lena s'est désunie, et le couple concluait avec 206.5. Les billets pour la finale n'iront pas dans les poches des Tricolores mais dans celles de l'Allemande Verena Klein, du Britannique Douglas Allen, de la Suédoise Anna Pettersson, de la Danoise Rebecca Jensen et du Suisse Daniel Schmutz.

Il n'y aura donc qu'un Tricolore pour disputer la  finale, demain dimanche à 10h.  Les 20 meilleurs reiners s'affronteront alors une dernière fois avant l'attribution des médailles individuelles, sur, cette fois, le Pattern 9: "qui devrait convenir à Romuald puisqu'il y a plusieurs stop et que c'est l'un des points forts du cheval" expliquait Guy Duponchel. Et si l'objectif n'est pas un podium, "on n'a pas le cheval pour rivaliser", on notera qu'une fois encore Romuald Poard sera, dans tous les cas, le meilleur reiner français. Comme à Caen!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!