Ch-EU Aix: Romuald Poard 12e
dimanche 16 août 2015

Romuald Poard
Romuald Poard et Peppys Ruf Sailor © FFE/PSV

Comme à Caen, il était le seul tricolore qualifié pour la finale, comme aux Jeux équestres Mondiaux, Romuald Poard n'a pas craqué. S'il n'a pas réussi à reproduire son score des Jeux de Caen, Romuald Poard termine à la 12e place. L'Italien Giovanni Masi de Vargas s'octroie le titre.

Un peu sous-noté? Peut-être... En tout cas, aucune grosse faute n'a été noté pour Romuald Poard et Peppys Ruf Sailor qui couraient ce matin à Aix la Chapelle la finale des championnats d'Europe de reining. En piste, les 20 meilleurs à l'issue des deux épreuves qualificatives s'affrontaient sur le pattern n°9, celui qui commence d'entrée de jeu par un sliding stop.  Une figure bien réalisée pour le Tricolore qui parvenait également a bouclé ses cercles, changements de pieds et autres spins sans encombre. Pourtant, à la sortie les notes ne s'envolent pas. Avec un total de 213, Romuald réalise le même score que vendredi lors de la première manche et même un petit peu moins (il était noté à 213.5). Il prend la 12e place et repart des championnats d'Europe une fois en étant le meilleur tricolore. Une bonne  prestation pour le cavalier de 43 ans, installé à Saint Fargeau (89) d 'autant que son cheval, Peppys Ruf Sailor ressentait une petite gêne au niveau de l'épaule durant les mois précédents mais qui semblent aujourd'hui ne plus paraitre.

Forza Italia!

Mais pour espérer l'or, les moyennes devaient grimper bien au dessus des 213. En selle sur Dance Little Spook, l'Italien Giovanni Masi de Vargas les a fait monter jusqu'à 222, se couvrant ainsi, une nouvelle fois, d'or après avoir obtenu la médaille par équipe. Et, comme pour le dressage, les Allemands devaient se contenter des autres métaux. Avec 221, c'est Grischa Ludwig qui se pare d'argent alors que son compatriote Elias Ernst revêt le bronze. avec une note d e219.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!