Ch-Eur Reining : difficile pour la France de rivaliser avec les ténors

vendredi 11 août 2017

  • imprimer

Plus de cinq heures de compétition et des rebondissements à répétition. Les meilleurs prestataires sur la scène Européenne, voire Mondiale, ont fait leur show, soutenus par les supporters. Au final, la Belgique l’emporte.

Romuald Poard et Skeet in Hollywood largeP

DR

Romuald Poard et Skeet in Hollywood

Si l’on se penche sur les résultats de ces trois dernières années, une certaine constance s’installe. L’an passé la Belgique montait sur la première marche du podium mondial FEI. Cette année, elle acquiert le titre Européen grâce à une équipe forte composée de Cira Baeck/ Shine In Whiz, Bernard Fonck/ Smart In Parking, Ann Fonck/ Topgun Showtime (le trio figure dans le top 10 de l’épreuve avec un total 667 points) et enfin Bo Brutsart/ CJ Whiz. Pour la troisième fois consécutive, l’Allemagne est en argent avec un score identique à l’an passé de 660 points. Sur la troisième marche et le bronze à la clé, on trouve l’Italie avec 659,5 points. L’équipe dominait déjà les Europe en 2015, l’an passé lors des championnats du Monde FEI, elle rétrogradait à la 4e place. Au pied du podium figure l’Autriche qui obtient 656,5 points. A noter que la finale individuelle donnera certainement lieu à une rude entreprise. Les premiers du jour se tiennent dans un mouchoir et donnent le ton.  L’italien Gennaro Lendi, vainqueur de cette première étape avec Marylin Monwhoa (223.5) espère certainement conserver le titre acquis l’an passé ici même. Le talonnent à demi-point le Belge Bernard Fonck et l’Autrichien Rudi Kronsteiner. Les compteurs seront remis à zéro et rien n’est joué. 

La France rétrograde au classement  

 Déconvenue pour l’équipe de France qui se retrouve huitième avec un total de 631.5, bien en deçà des espérances. Pour sa part, Romuald Poard et Skeet in Hollywood, quater horse de 11 ans, né chez Isabelle Vanderheyden Brel et propriété de Luc Poard, s’avère le meilleur couples des Bleus en obtenant un score de 212.5 (24e de l’épreuve qui comptait 46 participants). Suivent, Franck Perret / ND Tiger Wood (210.5 – 30e), Charlène Aubreton/ A Reminic Star (208.5 – 34e) et enfin Laura Duponchel / Spookalicious (205 – 42e). Les trois premiers nommés prendront part à la seconde qualificative (ce vendredi 11 aout à 10 h) qui ouvre la porte aux meilleurs en vue de la finale individuelle. A la suite, débutera le Championnat du Monde FEI pour les catégories Junior et Jeunes Cavaliers. 

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr