Des jeux à deux !

jeudi 14 août 2014

  • imprimer

Alors que la sélection des reiners qui représenteront la France lors des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie vient d'être publiée, deux reiners présentent un signe particulier. Passionnés cela va de soi, impliqués dans la filière équestre de longue date, ils sont également mari et femme. Anne-Sophie et Cédric Guerreiro seront en piste dans quelques jours.

reiners équipe jeux normandie largeL

Catherine Roux

GUERREIRO Cédric  Smart Furys  largeP
Anne Sophie Guerreiro  largeP

Les reiners qui représenteront la France lors des Jeux Equestres Mondiaux de Caen

Cédric Guerreiro et Smart Furys

Anne Sophie Guerreiro

previous video next video

« Guerreiro Stables », une structure qui rime avec élevage, ventes, coaching et compétition en particulier dans le domaine du Reining. C’est Anne-Sophie qui y assure un temps complet alors que Cédric est spécialisé depuis dix ans dans la maréchalerie, un travail matinal qu’il réalise avant de rejoindre sa femme pour l’entraînement des chevaux. 

Comment avez-vous accueilli l’annonce de la sélection ? 

En fait, nous connaissions la liste de l’équipe de France depuis le dernier stage chez Guy Duponchel. Il restait à passer le cap des tests vétérinaires et les six chevaux sont reçus sans restriction. D’ors et déjà, nous imaginons l’aventure JEM comme une « énorme » expérience et espérons que ce rendez-vous international où le Reining est au même niveau que les autres disciplines permettra un coup de pouce supplémentaire dans l’Hexagone. 

Smart Furys Remedy, le cheval de monsieur et Chicken Sandwich, la jument de madame sont-ils au top ? 

Toutes les initiatives sportives sont menées de concert entre nous, nous avons jugé que les chevaux devaient renouer une fois avec la piste avant l’échéance. Nous sommes allés à Mooslargue la semaine passée pour « schooler », soit  dérouler deux patterns sans pression. L’optique compétition est conservée en entretenant le moral des troupes, confirmant les modalités et finalisant les petits réglages.  

Avez-vous quelques secrets d’entraînement ? 

Nous formons un vrai duo ! Dans la vie familiale comme professionnelle nous partageons tout. Nous échangeons, nous regardons réciproquement au travail. Par exemple, nous avons entièrement filmé le dernier concours, nous avons pu ainsi faire un travail d’analyse intéressant.  

Et quel est le programme des jours prochains ? 

De simples détentes et les assouplissements nécessaires à l’entretien de la musculature. Il n’est pas question de faire les manœuvres. Programme cool et on bichonne ! 

En embarquant les chevaux dimanche, que va-t-il se passer ? 

Nous allons entrer dans la « bulle JEM » en oubliant le reste. On a fait le chemin des qualifications à deux. Maintenant, nous avons en perspective de vivre l’aventure normande à deux. 

Que comptez-vous obtenir le 25 août prochain ? 

Comme le dit si bien le sélectionneur : On va faire ce que nous sommes « capables de faire » sans aller à la bêtise. Il ne faut pas être surréaliste en présence d’équipes à fort potentiel. Nous voyons bien l’équipe 7e, peut-être une place de moins. Si on peut atteindre la 5e place, ce sera un véritable « formidable ». 

Rappel de la sélection tricolore 

Cette sélection fait suite aux choix de l'équipe d'encadrement technique fédérale composée de Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale, Alain Soucasse, Directeur Technique National adjoint en charge du Reining et Guy Duponchel, sélectionneur national. Quatre cavaliers composeront l’équipe et deux participeront en individuel. La compétition se déroulera du 25 au 30 Août. 

Bastien Bourgeois avec Arh Lucky Whiz Dunit, propriété de son cavalier. 

Anne-Sophie Guerreiro avec Chicken Sandwich, propriété de Eric Defouilhoux 

Cédric Guerreiro avec Smart Furys Remedy, propriété de Nicolas Doitrand et Cédric Guerreiro. 

Grégory Legrand avec Bhb Wimpys Mr Royal, propriété Valérie et Jean-Charles Fontaine. 

Franck Perret avec Nu Sailor Lena, propriété de la Sarl Ride for Emotion. 

Romuald Poard avec Peppys Ruf Sailor, propriété de  Valérie Arnaud-Coste et Vincent Closquinet. 

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr