Le reining couronne ses champions de France

jeudi 25 septembre 2014

  • imprimer

Chapeau de cow-boy vissé sur la tête, rêne dans une main, les reiners tricolores partent dès aujourd'hui à l'assaut d'un des 30 titres de champion de France mis en jeu lors finales NRHA of France au Petit Far West du Pin (Seine et Marne).

AFFICHE 2014 largeP

Que ce soit sur le pattern 8, 9, 4 ou 6, les règles sont les mêmes: avoir un cheval calme, à l'écoute et pourtant très réactif. C'est toute la délicatesse de la discipline, tout le paradoxe des chevaux de reining, véritables petites bombes sous leur aspect si tranquille.  Le spectacle vaut le coup d'oeil et se déroule jusqu'à dimanche en Seine et Marne dans le Petit Far West du Pin. Qu'ils soient pro ou non, jeune ou plus vieux, les reiners seront divisés dans 30 classes et se disputent à partir d'aujourd'hui leur championnat de France.

Nouveauté 2014, la classe Short Stirrup, réservée aux moins de 10 ans, couronnera son Champion de France. Les prochaines stars de la disciplines sont certainement dans ces rangs!

Chez les Seniors,  la compétition devrait être rude. Cédric Guerreiro et Smart Furys Remedy (score 147,5), couple qui a participé au championnat du monde à Caen, raflaient le titre national l'année dernier dans le "Championnat NRHA of France Open " et devraient le remettre en jeu cette année!

Retrouvez les résultats en live

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr