Lyon : La victoire de l’Open donne Belgique et Autriche sur la même marche
samedi 31 octobre 2015

Cédric Guerreiro
Cédric Guerreiro © Scoopdyga

Equita-Lyon a tenu ses promesses. Une partie des meilleurs mondiaux ont rivalisé de talent et empochés la mise. Les Reiners Français n’ont pas démérité, deux d’entre eux obtiennent des moyennes conséquentes qui sont de bon augure pour la suite.

Le plateau des engagés promettait une jolie bataille et ce fut le cas dès le passage des premiers concurrents. Cira Baeck, cavalière belge donnait le ton en compagnie Shine N Whiz marquant 222 qu’elle dépasse vite d’un point à 223 avec Whisasunnysailor BB son second cheval qui lui a valu une seconde place dernièrement dans le Derby Européen. Elle est rejointe à ce niveau de notes (les plus élevées obtenues sur l’ensemble de cette édition lyonnaise) par l’Autrichien Rudi Kronsteiner en selle avec Dr Lee Hook. On retrouve sur la troisième marche avec 222, Cira Baeck et Shine N Whiz et également deux autres cavaliers belges Bernard Fonck et  Smart N Sparkin et Ann Fonck-Poels et Ebony Spook.

Les Français sortent leur épingle du jeu lors de cette épreuve et n’ont pas à rougir de leur prestation en présence de cavaliers européens qui rivalisent parmi les meilleurs mondiaux. Pour sa part Cédric Guerreiro et CC Chica Whiz (Topsail Whiz) qui avait très bien débuté son pattern, encaisse une grosse pénalité qui le prive d’un résultat probant. Pour Fabien Boiron et Alain Giraud, la situation est beaucoup plus positive. Fabien Boiron retrouvait Jac Whiz (Conquistador Whiz) a son meilleur niveau et bénéficiait d’une excellente complicité pour dérouler un run qui le place en 7e position (score 221). « Je suis rentré un peu hésitant, j’y ai perdu quelques bonus. La suite se passant bien, j’ai osé demander plus et le cheval a répondu de manière optimum. J’ai retrouvé notre complicité alors que le cheval sortait de piste de manière très sereine. Des points positifs pour l’avenir » confirme-t-il. De son côté, Alain Giraud qui faisait ici son entrée à ce niveau, réalise 218.5 en compagnie de Bell Ranch Whiz (Topsail Whiz). « J’ai eu une très bonne impression, la jument a été excellente. C’est à moi de régler quelques petits détails pour obtenir mieux encore » souligne le Rhône Alpin ravi également du soutien du public présent en grand nombre en bord de piste.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!