Quatuor pour le championnat d’Europe de Reining

mercredi 07 août 2013

  • imprimer

Après une année sportive très active, quatre Reiners constitueront l’équipe engagée fin Août en Allemagne, lors de l’échéance incontournable du Reining Européen.

Yves Fromont largeP

Yves Fromont

Après délibération avec les responsables de la DTN, le sélectionneur Guy Duponchel annonçait voici quelques jours les noms des quatre bleus retenus sur le rendez-vous fixé du 30 Août au 1er septembre 2013 à Augsburg en Allemagne. Le premier championnat de ce type a eu lieu il y tout juste dix ans et voyait l’équipe d’Allemagne s’imposer tout comme en 2007 et 2009 avant de laisser la première marche en faveur de l’Italie (également en or et argent en individuel) lors de la dernière édition de 2011 à Neustadt en Autriche. La France y alignait alors trois cavaliers (Grégory Legrand, Franck Perret et Laura Duponchel). Les bleus effectuaient des prestations très honorables et finissaient au pied du podium par équipe (Podium constitué de l’Italie,l’Autriche et l’Allemagne) et obtenaient respectivement les 13e, 17eet 19e place en individuel. Quelles sont nos chances aujourd’hui, la DTN a désigné cette fois :

- Bastien Bourgeois avec ARH Lucky Whiz Dun It (QH, né dansl’Hexagone, par Don Quitana) dont il est propriétaire.

- Yves Fromont avec Pistolero Bo Sun (QH, né en Italie, par Bars Jacson Bo) dont il estpropriétaire.

- Cedric Guerreiro avec Smart Fury Remedy (QH, né en Allemagne,par Smart Little Fury) en copropriété avec Nicolas Doitrand.

- Franck Perret avec CDS Independance (QH, né dans l’Hexagone, par Spat Olena) à MadameGhislaine Maury.

Comme le précise l’entraîneur national Guy Duponchel, plusieurs nations ont une longueur d’avance. Il semble logique que le podium soit à  nouveau occupé par l’Italie, l’Allemagne voire la Belgique mais il faudra également compter avec l’Autriche,l’Angleterre, les Pays Bas, la Suisse sans oublier la France. « L’objectif est de s’approcher le plus possible du podium et si tout je dis bien tout nous sourit, pourquoi pas une 3ème place. Il faut y croire! Bien entendu, nous comptons sur le maximum de la part des cavaliers pour entrer sur la finale et y réaliser de bonnes places en individuel » confirme ce dernier qui rassemblera ses ouailles pour une dernière mise au point en amont de ce rendez-vous important, tant à l’échelle Européenne mais également en vue des Jeux Mondiaux 2014.

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 71 Bastien Bourgeois

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr