Reining: Les Américains en or, 3 tricolores dans la consolante

mardi 26 août 2014

  • imprimer

Ils avaient déjà pris l’ascendant à l’issue du premier jour de la compétition par équipe. Les Américains ont enfoncé le clou aujourd’hui avec la concrétisation de leur leadership avec une nouvelle médaille d’or par équipe dans une discipline qui leur colle aux bottes, le reining.

jem 2014 Shawn Flarida/Spooks Gotta Whiz largeL

Claude Bigeon

jem 2014 Cédric Guerreiro avec Smart Furys Remedy  largeL

Claude Bigeon

Shawn Flarida/Spooks Gotta Whiz

Cédric Guerreiro avec Smart Furys Remedy

previous video next video

Les nouveaux champions du monde, Shawn Flarida/Spooks Gotta Whiz, Mandy McCutcheon/Yellow Jersey, Andrea Fappani/Custom Cash Advance, Jordan Larson) affichent 677,5 points au compteur général  et des scores individuels qui fluctuent entre 224 et 229,5 points. Ils s’imposent avec plus de 14 points d’avance sur les Belges (663 pts) en argent devant les Autrichiens (658,5 pts) en bronze. Les reiners européens viennent ainsi titiller les Anglo-saxons sur leur territoire. Pas de chance pour les Français qui étaient mal partis après le premier jour. Bastien Bourgeois associé à ARH Lucky Whiz Dunit (212,5) passé juste après l’Américaine Mandy McCutcheon qui avait pris la tête au provisoire, est déçu de son score, mais assure. Même situation pour Cédric Guerreiro avec Smart Furys Remedy (213,5) qui passe juste après le vainqueur du classement par équipe, Shawn Flarida avec Spooks Gotta Whiz. Finalement, c’est Anne-Sophie Guerreiro avec Chicken Sandwich qui réalise le meilleur score des tricolores, c’était la veille (214 pts). Au final les Français sont neuvième (640 pts). Petite consolation, ils sont juste derrière les Canadiens (642 pts). Aucun Français dans les quinze premiers au classement individuel cela signifie aucune qualification directe pour la finale de samedi mais Anne-Sophie Guerreiro, Cedric Guerreiro et Romuald Poard (à écouter dans l'ITV ci dessous) seront au nombre des participants à la consolante, cette ultime épreuve qui permettra de sélectionner cinq couples de plus pour samedi.

Résultats ici

ACTUALISATION: 

La France descend d’une place au classement par équipe - See more at: http://www.cavadeos.com/Flash-infos/La-France-descend-d-une-place-au-classement-par-equipe#sthash.2DCRYn3s.dpuf

L’équipe de France de reining redescend d’une place au classement par équipe de la neuvième à la dixième place. C’est l’information qui est tombée aujourd’hui. C’est vrai qu’hier les classements individuels n’ont pas été officialisés après l’épreuve. La raison, une réclamation du Brésil pour l’élimination de Paulo Koury Neto avec Dont Whiz WRB, a priori parce que son groom serait monté sur son cheval entre la détente et la piste. Pourtant ce Brésilien avait réalisé un bon score de 215 points. Ce matin, la nouvelle est tombée. Paulo Koury Neto rentre dans le classement individuel avec une 21e place et donc la possibilité de concourir dans la consolante. Cela ne change rien pour les trois Frenchies, Romuald Poar, Anne-Sophie et Cédric Guerreiro toujours en piste pour la seconde qualification de demain.

Mais, cette réintégration du Bréslien dans le classement permet ainsi au Brésil de remonter de la 15e place à la 7e place, reléguant ainsi les autres nations un cran plus loin. C’est le cas à partir du Royaume-Uni 8e, le Canada 9e et donc la France dixième.

Claude Bigeon

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr