Reining: Les Américains marquent leur territoire
lundi 25 août 2014

JEM 14-Andrea Frappani avec Custom Cash Advance
Andrea Frappani avec Custom Cash Advance © Claude Bigeon

Pour cette première journée de compétition pour les reiners, les pronostiques qui placent les Américains en favoris ne semblent pas démentis par les résultats provisoires par équipe et ceux des individuels. Pour mémoire, ces deux premières journées vont permettre de déterminer le classement par équipe et les quinze meilleurs qui obtiendront directement leur billet pour la finale.

Bonne pioche pour les Américains qui prennent l’ascendant par équipe grâce à la première place d’Andrea Frappani avec Custom Cash Advance (224,0 pts) et la troisième de Jordan Larson avec HF Mobster (221,0 pts). Une véritable démonstration des leaders de cette discipline FEI, encore à cheval entre le circuit de la NRHA  et celui de la FEI. Par équipe, les Etats-Unis devancent la Belgique. Pas étonnant. Ann Poels réalise un pattern 6 très fluide et affiche un très beau score de 222,5 pts avec Nic Ricochet. Un résultat qui la place en embuscade derrière Fappani. Son compatriote Piet Mestdagh avec RS Spat Mano War pointe à la neuvième place (216,5 pts). Troisième au provisoire, l’Allemagne devance l’Australie d’un point. La suite de la bataille pour le classement par équipe va être assez tendu demain entre ces quatre équipes.

Du côté des Français, c’est mi-figue, mi-raisin. Une vraie déception pour Gregory Legrand associé à BHB Mr Wimpys Royal qui sortent de piste avec 189 points. Visiblement le couple n’était pas au meilleur de ses possibilités. Même une incompréhension sur le deuxième sliding stop. Un résultat qui relègue le Français à la dernière place du classement provisoire, 36e. En revanche, on a pu voir le camp français vibrer pour Anne-Sophie Guerreiro avec sa jument Chicken Sandwich (appelée poulette par les intimes) qui pour leur premiers Jeux équestres mondiaux performent à 214 et pointent ainsi à la treizième place du provisoire. Un pattern assez fluide avec une belle complicité. Pour l’instant la France est loin, en douzième position. Demain, quatre couples tricolores seront en piste pour la deuxième partie de cette épreuve par équipe et première qualificative. Romuald Poard/Peppys Ruf Sailor et Franck Perret/Nu Sailor Lena, en individuel. Et deux couples pour l’équipe : Bastien Bourgeois/ARH Lucky Whiz Dunit et Cédric Guerreiro (le mari d’Anne-Sophie)/Smart Furys Remedy.

Rendez-vous mardi 26 août dès 8h45 au parc des expositions pour cette deuxième journée de reining.

Commentaires


 | 25/08/2014 22:26
C'est "show" le reining !