Reining : le bronze pour les juniors aux Mondiaux !

samedi 12 août 2017

  • imprimer

L’an passé en argent aux Europe, cette fois pour la première échéance mondiale, les Juniors glanent la médaille de Bronze. Les « Supers » Italiens s’installent sur la première marche avec une confortable avance devant les Etats-Unis.

Axel Pesek et Uncle Sparky  largeL

Crédit DR

Estelle Sole et RS Bloody Mary Spat largeP

Crédit DR

Equipe junior reining largeL

Crédit FFE

Axel Pesek et Uncle Sparky obtiennent le Bronze par Equipe et prennent la 1ère place dans l'épreuve Junior.

Estelle Sole et RS Bloody Mary Spat sont qualifiés pour la finale individuel Jeune Cavalier.

Un peu de détente pour l'équipe junior avant le démarrage des épreuves.

previous video next video

Le sélectionneur Guy Duponchel ainsi que Laurent Gallice, référent DTN, avaient le sourire à l’issue de l’épreuve Junior par équipe hier à Givrins. Les Bleuets, Flavie Grolez/Twist with Armony, Marie Baralon/Chicken Sandwich, Manon Fontaine/BHB Mr Wimpys Royal et Axel Pesek/ Uncle Sparky obtiennent la médaille de bronze avec 634,5 P. Ce total est supérieur au résultat obtenu lors du championnat l’an passé, la progression est donc bien au rendez-vous.

De son côté Axel Pesek prend une bonne option avant la finale individuelle, en obtenant la première place de cette épreuve qualificative (218.5 points). Il devance le meilleur Italien de deux points. Le règlement prévoit la sélection de vingt concurrents sur cet ultime test. Marie Baralon (213 P) 8e de l’épreuve participera donc également à cette finale. Dans cette catégorie Junior, les Italiens sont véritablement en or. Ils récidivent en empochant un nouveau titre avec 645 points. Les Etats-Unis sont en argent avec un total de 639 P. La Belgique reste au pied du podium.

Chez les Jeunes Cavaliers, les espoirs français courraient la qualification individuelle. Pas de performance pour Jessica Genneret/ Lil Miss Shiney Gun qui réalise 201 (32e). Pour Estelle Sole/ RS Bloody Mary Spat, la qualification est assurée avec un total de 209,5 P (19e).  Au classement par équipe, les Allemands ont dominé la situation (655 P) et endossent l’écharpe de champion, en particulier grâce à la talentueuse Gina Schumacher et Gotta Nifty. Le couple réalise 224 P, ce qui lui permet de s’afficher en tête au top score provisoire de ce championnat. La médaille d’argent revient à l’Italie (648.5 P), et le bronze à la Belgique (644 P). Les Etats-Unis sont quatrièmes, assez loin derrière.Après ces deux journées, la médaille glanée par la jeune génération satisfait le staff fédéral. Autre satisfaction affichée, ce samedi, les bleus du Reining seront présents sur les trois finales individuelles.  

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr