Romuald Poard et Peppys, un couple en or

mardi 30 septembre 2014

  • imprimer

La NRHA France orchestrait ses championnats nationaux au Petit Far West, structure installée à Le Pin en Ile de France, lieu incontournable pour les affidés du Reining. Douze titres étaient en jeu et au plus haut niveau, la victoire revient au couple Romuald Poard et Peppys Ruf Sailor.

Romuald Poard/ Peppys Ruf Sailor  largeL

Greg Niro

Le podium de la catégorie Open largeL

Greg Niro

Romuald Poard/ Peppys Ruf Sailor

Le podium de la catégorie Open

previous video next video

Deux circuits comptent à ce jour dans l’Hexagone en ce qui concerne la discipline. Si celui de la FEI a connu le succès que l’on sait en Normandie lors des Jeux Mondiaux avec un premier Français qui figurait dans la finale, celui orchestré par la filiale française de la NRHA a décerné ses titres de champion pour la saison 2014, des classes Youth aux classes Open ce dernier week-end. Dans les catégories Open, où l’on retrouvait cinq des participants aux récents JEM, la bataille s’est fait sentir pour conquérir l’écharpe. Ainsi le championnat « Limited Open » revient après un dernier run-off à Cédric Guerreiro et Smart Fury Remedy qui profitent de l’occasion pour briller avec le score maximum des rencontres, à savoir 145 points, total cumulé en présence de deux juges. Dans l’ultime épreuve « Open », c’est cette fois Romuald Poard et Peppys Ruf Sailor qui virent en tête avec une avance d’un demi-point (143.5) sur ses adversaires. La deuxième marche est partagée entre Cédric Guerreiro avec son fidèle Smart Fury Remedy et Laura Duponchel en selle avec Jac Barbee Dream. Le nouveau champion, Romuald Poard, installé à Saint Fargeau aux portes de la Bourgogne confirmait volontiers la bonne récupération de son cheval après les JEM et sa bonne tenue ici même. « Je n’ai pas forcé, je me suis même trouvé même un peu limite à mon goût ! Le cheval est extra et serein à l’image de ses dernières sorties ». Le cavalier profitait de l’occasion pour confier l’information quant à la saison prochaine où Peppys (Lil Ruf Sailor) entamera également une carrière de reproducteur.
L’édition 2014 se concluait dans une ambiance conviviale et le constat de l’engouement des compétiteurs. En effet, pas moins de 600 départs en épreuve ont été enregistrés durant les quatre journées de show au programme. Les prochains rendez-vous importants de la discipline s’inscrivent en Novembre et en Décembre, dans le cadre des salons de Lyon (concours international) et de Paris.

Les principaux titres

Open : Romuald Poard/ Peppys Ruf Sailor
Limited Open : Cédric Gueirrero/ Smart Fury Remedy
Open Snaffle Bit : Jéremy Vandenabeele/ Rocky Lena Dream
Non Pro : Alain Giraud/ Gay Sugar Gun
Limited Non Pro : Alexandre Veron/ Vas Y Donc Tartini
Snaffle Non Pro : Audrey Bresse/ Bhb Chic Enterprise
Youth – 13 ans : Margaux Legrand/Secret Cash In Jo
Youth – 14/18 ans : Estelle Solé. RS Vobindas Queen

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr