Alexis Deroubaix : "Il ne faut rien lâcher"
mercredi 19 septembre 2018

Alexis Deroubaix portrait
Alexis Deroubaix © Scoopdyga

Et de trois sans-faute pour l'équipe de France ! Alexis Deroubaix et Timon d'Aure ont, comme leurs coéquipiers, réussi à trouver la clé du sans-faute sur le parcours de chasse des JEM de Tryon. Le cavalier était un peu déçu de ne pas avoir pris plus de risques, mais heureux de continuer à lancer de belle manière l'équipe de France dans la compétition.

L'Eperon : Quel est votre sentiment sur le parcours sur lequel on a senti Timon d'Aure très frais et guerrier ?

Alexis Deroubaix : C'est déjà un parcours assez difficile, qui assez fautif. Ce n'est pas non plus énorme mais pour être dans le coup il faut galoper un peu. Pour ma part, j'avais pour objectif de prendre un peu plus de risques donc je m'en veux un peu mais le cheval a très bien sauté. Et puis ce n'est qu'une première épreuve... Timon était peut-être même un peu trop guerrier (rires). Je pense que demain ce sera plus facile. 

Troisième sans-faute sur trois pour l'équipe de France, les Bleus entrent de belle manière sur ce championnat !

C'est une bonne chose pour l'équipe c'est sûr, il n'y a rien de gagné par contre. Il ne faut rien lâcher. Mais pour l'instant on fait un bon début de championnat, c'est bon pour le moral et de bon augure pour la suite ! 

Suivez les résultats ICI